Paul Jr Bourbeau a eu une soirée occupée devant son filet, lui qui a repoussé 42 lancers.

Les Maroons l’échappent à Louiseville

Les Maroons de Waterloo ont poursuivi leur descente au classement en s’inclinant 4-3 face au Bellemare de Louiseville­ vendredi soir dernier dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Tirant de l’arrière 4-0 après deux périodes face à la meilleure formation du circuit, les Maroons ont rebondi avec une poussée de trois buts, dont deux inscrits en avantage numérique, lors du dernier engagement.

L’écart à combler a toutefois été trop trop grand pour Waterloo­ qui a manqué de temps pour compléter sa remontée. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, les Maroons ayant dirigé 21 tirs vers le filet adverse en troisième période.

Outre un but accordé en infériorité numérique, la troupe de Miguel fortin disputait pourtant un bon match jusqu’à ce que le Bellemare fasse bouger les cordages trois fois en moins d’une minute et demie à la fin du second vingt.

Le défenseur Francis Robichaud a marqué ses 3e et 4e buts de la saison dans la défaite. Philippe Bolduc­ a été l’autre marqueur dans le camp waterlois. Alexandre Lemieux, Olivier Jodoin, Nelson Vargas Dias et François Godin ont assuré la réplique pour Louiseville.

Paul Jr Bourbeau a eu une soirée occupée devant son filet, lui qui a repoussé 42 lancers. Joël Quirion a effectué 38 arrêts du côté du Bellemare.

Ni Jordan Bernier ni Samuel Normandeau­ n’étaient en uniforme pour ce duel. Les deux défenseurs, acquis il y a un peu plus d’une semaine via transaction, n’ont toujours pas enfilé le chandail des Maroons. 

Les débuts de Jimmy Arseneault avec les Maroons devront aussi attendre. Le matamore reconnu pour ses talents pugilistiques qui s’est récemment entendu avec Waterloo a aussi sauté son tour. 

Pour pallier leurs absences, les Maroons ont fait appel à l’ancien attaquant des Inouk, Samuel Courtemanche, qui a disputé un premier match avec le club. Le Granbyen de 23 ans a été blanchi de la feuille de pointage.

Waterloo (6-6), qui a perdu trois de ses quatre dernières parties, se retrouve maintenant au 5e rang du classement général. Le Bellemare­ (8-1-1) trône pour sa part toujours seul en tête.

Les Maroons auront un autre beau défi devant eux vendredi soir prochain alors qu’ils rendront visite aux Loups (6-4-1) de La Tuque au Colisée­ Denis-Morel.