Miguel Fortin aurait voulu aller devant le filet de son équipe, mais la permission lui a été refusée.

Les Maroons éliminés

La saison des Maroons est terminée. Et elle s’est terminée d’une façon très bizarre vendredi soir à Saint-Cyrille.

Les Maroons tiraient de l’arrière 6-3 face au Condor de Saint-Cyrille après deux périodes lorsque l’entraîneur Miguel Fortin a demandé la permission d’aller lui-même devant le filet puisque Paul Jr Bourbeau (aine) et Olivier Davignon (genou), ses deux gardiens, avaient tous les deux été blessés en cours de rencontre. Lorsque la permission lui a été refusée, les Waterlois ont décidé de rentrer chez eux.

Officiellement, les Maroons ont perdu le match par forfait, eux qui sont éliminés en cinq rencontres. Les autorités de la Ligue de hockey senior AAA ont refusé à Fortin (un ancien gardien) d’aller devant le but de son équipe puisque ce dernier aurait constitué le 21e joueur dans l’alignement, pouvait-on lire sur la page Facebook de la LHSAAAQ en toute fin de soirée.

«C’est dommage de finir une saison de cette façon, a expliqué Fortin. Ni les gens du Condor ni la ligue n’ont voulu nous accommoder. Je ne pouvais tout simplement pas retourner Paul ou Olivier devant le filet. Il n’y avait pas d’autres alternatives que celle que j’y aille moi-même. Mais ils n’ont pas voulu…»

Les Maroons avaient pourtant bien entamé le match, eux qui ont pris les devants et qui menaient même 3-2 après 20 minutes jeu. Mais le Condor a marqué quatre buts sans réplique en deuxième période, les deux derniers étant inscrits en avantage numérique.

Jonathan Bouchard, Marc-André Levasseur et Samuel Deslandes (il a ajouté une passe) ont marqué les buts des Maroons. Alexis Millette a réussi trois buts et une passe pour le Condor.

Bien sûr, les dirigeants des Maroons ont quitté Saint-Cyrille en beau fusil vendredi soir. N’empêche que la saison 2017-2018 de leur équipe aura été très décevante.