Jason Crack a marqué deux buts dans la victoire (6-4) des Maroons samedi soir à l’aréna Jacques-Chagnon.

Les Maroons balaient Windsor

Les Maroons de Waterloo ont conclu leur calendrier préparatoire de belle façon dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, balayant la série aller-retour qui les opposait au Wild de Windsor.

À Windsor vendredi soir, Alexis Guilbault a tranché le débat en prolongation pour offrir un gain de 4-3 aux visiteurs.

« Ce n’était pas un match facile. On a eu plusieurs désavantages numériques, donc c’était difficile de garder le rythme. Mais on a gardé le focus jusqu’à la fin. On a été chercher les deux points, même si c’est un match préparatoire », a souligné Guilbault, qui a également récolté deux aides, lors d’une entrevue diffusée sur la page Facebook des Maroons.

Jonathan Bouchard, Danyck Calgaro et Maxime Roy ont été les autres buteurs pour Waterloo.

Un doublé pour Crack

Samedi soir à l’aréna Jacques-Chagnon, le but de Jason Larochelle a fait la différence au début de la seconde période dans une victoire de 6-4 des Maroons. Le capitaine Alex Côté, Jason Crack (deux fois), Samuel Deslandes et Bouchard ont aussi trouvé le fond du filet. Le défenseur Samuel Cloutier a amassé trois passes pour les locaux.

« On a quand même vu de belles choses, mais je pense qu’on a encore beaucoup de points à améliorer au niveau de la cohésion. Tranquillement, les gars se mettent en game shape », a commenté l’entraîneur-chef et directeur général des Maroons, Miguel Fortin.

« Ça augure plutôt bien pour (le début de la saison à) Joliette, avec trois victoires et une défaite en pré-saison. C’est ce qu’on veut avoir cette année, une fiche positive. »

Les Maroons ont utilisé une trentaine de joueurs, dont quatre gardiens, dans le cadre de cette double confrontation. Cette semaine, Fortin et ses adjoints devront donc prendre certaines décisions afin de finaliser leur alignement pour le début du calendrier régulier.

Le club waterlois lancera sa campagne contre les Sportifs dans Lanaudière le samedi 6 octobre.