Vincent Gervais sera devant le filet des Maroons à Louiseville.

Les Maroons avec un alignement dégarni à Louiseville

Après s’être inclinés face aux Loups de La Tuque, les Maroons s’attaquent à un autre gros morceau vendredi soir, sur la route par-dessus le marché, tandis qu’ils ont rendez-vous avec le Bellemare de Louiseville.

Pendant que le Bellemare (10-3) occupe le second rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA derrière les Loups, les Maroons (6-5-2) vont se présenter en Mauricie avec un alignement plutôt, disons, dégarni. « Ça irait probablement plus vite de vous dire qui sera là plutôt que qui n’y sera pas ! », a lancé Miguel Fortin, qui ne semble pas se raconter d’histoires quant aux chances de son équipe.

Blessés ou simplement indisponibles, Jason Crack, Alex Côté, Patrick Tremblay, Jonathan Delorme, Maxime Roy et Patrice Demuy vont passer un tour. Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt cette semaine, Alexandre Coulombe sera cependant en uniforme, mais il déclarera forfait samedi quand le Métal Pless de Plessisville s’amènera à l’aréna Jacques-Chagnon. Jason Larochelle ratera aussi le match de samedi.

« On va faire ce qu’on peut, a repris Fortin. Il va falloir se serrer les coudes. »

Vincent Gervais sera devant le filet à Louiseville. Il devrait affronter le Granbyen Philippe Gatien.

Une transaction

C’est jeudi, à 22 h, que la cloche annonçant la fin de la période de transactions sonnait dans la LHSAAAQ. Après avoir acquis un bagarreur, Miguel Fortin ne s’attendait pas à bouger une autre fois avant l’heure limite.

« Il y a des discussions, mais rien de bien sérieux », a dit l’entraîneur et directeur général des Maroons.

Fortin a donc mis la main sur Jason Desmarais, du Formule Fitness de Bécancour, moyennant les droits de David Foucher, un ancien défenseur des Inouk qui ne semblait pas parti pour s’amener à Waterloo. Desmarais, qui s’est aussi battu à Louiseville et Cap-de-la-Madeleine, a semble-t-il de l’intérêt à joindre les Maroons, mais il n’a pas encore rendu sa décision.

« Jason travaille avec ses mains dans la vie de tous les jours et une blessure à une main a fait en sorte qu’il réfléchissait déjà à son avenir au hockey, a expliqué Fortin. S’il vient chez nous, ce sera assurément après les Fêtes seulement. David Godbout est en contact avec lui. »

Les Maroons ont par ailleurs fait signer un contrat à l’attaquant Branden Picken, un gars du coin et un ex-coéquipier de Samuel Deslandes dans le junior AA.