L'entraîneur et DG des Braves, Jean-Charles Lajoie

Les Knights pour célébrer Noël !

Les Braves vont célébrer Noël avec leurs partisans dimanche après-midi à l'aréna Madeleine-Auclair. Les invités ? Les Knights de Lachute/Deux-Montagnes, l'équipe contre laquelle deux joueurs farnhamiens ont été blessés sérieusement il y a un mois.
« J'aurais préféré une autre équipe pour fêter avec nos partisans, mais le calendrier est ainsi fait, a avoué Jean-Charles Lajoie. Mais nous, qu'on se le tienne pour dit, on va jouer au hockey. Dans quel état d'esprit les Knights vont-ils débarquer chez nous ? Ça, je ne le sais pas... »
Le 14 novembre, Samuel Demers (déchirure partielle d'un rein) et Alexandre Marcoux (sévère commotion cérébrale) étaient revenus de Lachute en piteux état à la suite du match contre les Knights. Il y a quelques semaines, Marcoux­ a dit espérer revenir au jeu éventuellement. 
« On n'oubliera jamais, mais on a mis ces tristes événements derrière nous, a repris Lajoie. On imagine que les Knighs vont essayer de nous brasser, car c'est leur style de jeu. Nous, je le répète, on va jouer au hockey. »
Et jouer au hockey, les Braves le font plutôt bien, merci. À preuve, ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 17 derniers matchs. Au total, ils ont gagné 20 de leurs 25 premières rencontres, eux qui trônent au sommet du classement de la Ligue junior AA Laurentides-Lanaudière. 
« Honnêtement, c'est une belle histoire. J'ai en vu des affaires depuis que je suis impliqué dans le hockey et j'ai rarement vu, sinon jamais vu, un aussi beau groupe. Il se joue du beau hockey à Farnham­ et j'invite les gens de toute la région à venir nous voir jouer. Les jeunes méritent cet appui. »
Avant d'affronter les Knights, les Braves vont se rendre à Lachenaie­, samedi soir, pour croiser le fer avec les Chevaliers. 
De nombreux prix de présence seront tirés dimanche, notamment une paire de billets pour un match du Canadien. Les Braves attendent leur meilleure foule de la saison.