Environ 500 joueurs âgés de 9 à 12 ans digèreront leur repas de Noël en patinant à vive allure lors de la 39e édition du Tournoi atome pee-wee Lévrard-Trudel, qui prend son envol ce mardi au centre sportif Léonard-Grondin.

Les jeunes hockeyeurs en action

Place au 39e tournoi Lévrard-Trudel
Environ 500 joueurs âgés de 9 à 12 ans digèreront leur repas de Noël en patinant à vive allure lors de la 39e édition du Tournoi atome pee-wee Lévrard-Trudel, qui prend son envol ce mardi au centre sportif Léonard-Grondin.
Pas moins de 34 équipes, dont 14 qui proviennent de Granby, s'affronteront jusqu'au 30 décembre dans l'espoir de décrocher l'un des six titres à l'enjeu dans les catégories A, B et C.
Le vrai objectif demeure de permettre à ces jeunes hockeyeurs de s'amuser et d'emmagasiner de beaux souvenirs en les encourageant à se dépasser sur la glace.
Le premier duel aura lieu ce midi entre les Aigles atome B et les Cobras, deux formations granbyennes.
Le match d'ouverture officiel opposant les Panthères pee-wee A de Granby aux Lions de LaSalle sera quant à lui présenté à 18 h 45. Rappelons que les recettes du tournoi, estimées entre 4000 et 7000 $, seront remises au hockey local de Granby. Maxime Massé

Tournoi interrégional novice de Bromont: les Ambassadeurs neutralisent les Cobras

L'édition 2016 du Tournoi interrégional de hockey novice de Bromont s'est amorcée lundi sous d'importantes averses de verglas qui n'ont toutefois pas mené à l'annulation de parties. En fait, seules six rencontres étaient à l'affiche pour cette première journée de compétition. 
Les Ambassadeurs de Delson ont parti le bal dans le novice B en remportant un festival offensif par la marque de 9-6 face aux Cobras de Granby. Louis Blanchette et Alex Desautels ont mené la charge avec quatre et deux buts respectivement pour les Cobras.
Ce fut cependant insuffisant pour l'emporter contre les Ambassadeurs, qui ont visiblement trouvé le moyen de neutraliser la formation granbyenne. Delson n'a en fait eu besoin que d'un attaquant au sommet de sa forme, alors qu'Édouard Ouellet a inscrit les neuf buts de son équipe.
Toujours dans le novice B, les Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu l'ont emporté 3-2 face aux Sénateurs de Delson grâce à un tour du chapeau de Loik Lapointe.
Chez les novice C, les Rockies de Bromont ont offert un bel effort, mais ils se sont finalement inclinés 3-1 devant leurs partisans contre les Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Hoan Nuret a été l'unique marqueur pour les Rockies.
Enfin, dans le novice C, les Aigles 4 de St-Jean se sont imposés 2-1 contre les Sénateurs de Delson. Deux matchs hors-concours de niveau MAHG ont aussi été disputés mardi à l'aréna de Bromont, question de bien lancer les activités du tournoi.
Pas moins de sept parties seront à l'horaire ce mardi avec en tête d'affiche un duel entre les Sénateurs de Delson novice B et le Husky de Cowansville dès 15 h. La Voix de l'Est