Érik Longtin a inscrit son 40e but de la saison dans une écrasante victoire des siens, hier, alors que les Inouk étaient les visiteurs des Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

Les Inouk surclassent les Mustangs

Les Inouk ont amorcé le week-end de belle façon devant leurs partisans en infligeant une raclée aux Condors de Kahnawake en l'emportant 7-3, vendredi. La troupe de David Lapierre a poursuivi sur sa lancée en réservant le même sort aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion, qui se sont inclinés 5-2 à domicile contre des Inouk dominants.
Encore une fois, le trio composé des deux Jason, Crack et Houde, ainsi qu'Érik Longtin n'a pas tardé à s'imposer, marquant quatre des cinq buts des Inouk. Dès le début du match, Houde a donné le ton en enfilant son neuvième de la saison. De son côté, le gardien des Inouk, Simon Bergeron, a repoussé les neuf rondelles dirigées vers lui pour maintenir cette mince avance avant de rentrer au vestiaire avec ses coéquipiers.
Les hockeyeurs granbyens ont ouvert la machine en deuxième période, surclassant leurs rivaux à tous les niveaux. Ainsi, Longtin a été le premier à tromper la vigilance du gardien adverse en inscrivant son 40e de la campagne 2013-2014. Puis, Cédric Lachapelle est venu brouiller les cartes en réduisant l'écart à un but. À 2-1, rien n'était joué. Mais les Inouk, trop forts, ont démontré leur savoir-faire à l'attaque, marquant trois buts sans riposte. Jason Crack a donc enfilé son 25e, sur une passe de Longtin, suivi du second du match de Houde, avec l'aide de Crack et Cloutier.
Les détails dans La Voix de l'Est de mardi