Francis Brunelle ratera deux autres matchs en fin de semaine.

Les Inouk privés de plusieurs éléments à Sainte-Agathe

Ce n'est pas la première fois que ça arrive cette saison, mais les Inouk (15-11-2) risquent de devoir faire sans plusieurs éléments vendredi soir alors qu'ils affronteront les puissants Montagnards de Sainte-Agathe, dans les Laurentides.
Le capitaine Francis Brunelle ne jouera pas vendredi ni dimanche après-midi, tandis que les Inouk recevront les un peu moins puissants Rangers de Montréal-Est. Brunelle ratera ainsi ses sixième et septième matchs de suite en raison d'une blessure au haut du corps dont l'organisation ne veut pas dévoiler la nature exacte.
«Francis a recommencé à patiner, mais il patine sans contact», a expliqué David Lapierre.
Nicolas Lamoureux-Bisson a quant à lui commencé à patiner en recevant des contacts, mais il n'est pas encore prêt à endosser l'uniforme à nouveau.
Charles-Antoine Jolin a raté le dernier match à Montréal-Est, lui qui est blessé à l'aine, et son cas est pour sa part très douteux en vue du match à Sainte-Agathe.
Jérémy Way-Gagnon a de son côté été rappelé par les Voltigeurs de Drummondville, qui ont rendez-vous avec les Olympiques de Gatineau vendredi.
Vincent Ouellet-Beaudry a enfin disputé un match avec l'Océanic de Rimouski cette semaine, mais il sera de retour avec les Inouk à Sainte-Agathe.
Par ailleurs, David Gosselin, qui était en période de réflexion, a décidé de poursuivre sa saison avec les Vics midget AA.
Benjamin Avoine-Jean affrontera les tirs des Montagnards (21-6-3), qui ont étonnamment perdu à Gatineau mercredi.
«On a battu les Montagnards récemment, mais ils demeurent une équipe très rapide, une équipe remplie de joueurs de talent, une grosse machine de hockey, a repris David Lapierre. Et parce que nous les avons battus chez eux il y a deux semaines, ils risquent de nous attendre de pied ferme. Même privés d'éléments importants, il va falloir jouer du gros hockey.»