Olivier Picard (12) dans l’uniforme des Cantonniers de Magog. Il est décrit par Patrice Bosch comme étant un joueur qui a du caractère.

Les Inouk misent sur Olivier Picard

Les Inouk ont fait d’Olivier Picard, un attaquant des Cantonniers de Magog, leur premier choix lors du repêchage de la Ligue de hockey junior AAA, qui avait lieu samedi à Gatineau. Les Granbyens choisissaient au sixième rang.

Picard, 16 ans, a aussi été sélectionné par les Foreurs de Val-d’Or, cette fois en cinquième ronde, à l’occasion du repêchage de la LHJMQ. Patrice Bosch s’attend à ce qu’il poursuive son apprentissage dans la Ligue midget AAA la saison prochaine. Il vient de Windsor.

« C’est un jeune homme qui a du caractère, qui a de la drive, a expliqué le directeur général et entraîneur des Inouk. Je pense qu’il deviendra un excellent joueur dans la LHJAAAQ s’il vient dans notre circuit. »

En 64 matchs en 2017-2018, Picard a amassé 19 points, dont quatre buts. Cela inclut le calendrier régulier, les séries et le championnat canadien.

En deuxième ronde, les Inouk ont choisi le robuste défenseur Sacha Roy, 19 ans, des Eagles du Cap Breton. Roy pourrait peut-être, selon Bosch, aboutir à Granby à 20 ans.

Au troisième tour, les Inouk ont jeté leur dévolu sur Maverick Gauthier, un autre défenseur, qui évoluait avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe la saison dernière. Gauthier a aussi été le choix de deuxième ronde des Foreurs de Val-d’Or il y a deux semaines.

Talent local
Les Inouk ont aussi fait le plein de talent local.

En huitième ronde, ils ont d’abord repêché l’attaquant Jacob Bonvouloir, d’Ange-Gardien, qui était le capitaine des Oursons de la polyvalente Marcel-Landry d’Iberville, au hockey scolaire. Bonvouloir est aussi un ancien des Titans du Verbe Divin.

Puis, toujours en huitième ronde, ils ont sélectionné le défenseur Tristan Chagnon, qui portait l’uniforme des Titans M-18. Chagnon vient de Saint-Pie.

Les Inouk ont enfin pris une chance en repêchant le Granbyen Alexandre Couture, des Foreurs de Val-d’Or, au 10e tour. Patrice Bosch se dit que Couture, 18 ans, pourrait finir par jouer avec son équipe.

Bosch a complété sa semaine à Gatineau en effectuant trois transactions mineures. Il affirme toutefois avoir failli boucler non pas une, mais deux transactions majeures.

« C’était fait, mais ça a viré de bord à la dernière minute. Peut-être qu’on pourra y revenir. »

Bosch n’a pas amélioré son équipe pour la peine à Gatineau, mais il a ajouté de la profondeur.

« Je le répète, on est encore loin de la première mise en jeu de la saison », a-t-il répliqué.

Le camp d’entraînement des Inouk va débuter le 13 août. Comme toujours, il sera précédé du camp des recrues.