L’attaquant des Inouk Patrice Demuy a déjà inscrit 30 buts en 35 matchs cette saison.

Les Inouk l'emportent de peu face aux Montagnards

Bien qu’ils aient dominé de façon flagrante, les Inouk ont dû se contenter d’une courte victoire de 2-1 face aux Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon, lundi en début de soirée. Cette rencontre était disputée dans le cadre du Challenge 2018 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, tenu du côté de Valleyfield.

Les Inouk ont effectivement généré 44 lancers, contre 21 pour leurs adversaires. N’empêche que les Montagnards auront été dans le coup jusqu’au sifflet final.

Avec un pointage de 0-0 à mi-chemin dans la rencontre, le gardien partant de Saint-Gabriel-de-Brandon, Félix Martin, a dû céder sa place à Gabriel Couture. 

Six minutes plus tard, Patrice Demuy a enfin permis à Granby d’ouvrir le pointage. Maxime Borduas et Jacob Dupont ont contribué au 30e but du vétéran attaquant cette saison.

En début de troisième période, Borduas a ensuite profité d’un jeu de puissance pour doubler l’avance des siens. 

Aidé notamment par l’ex-Inouk Vincent Éthier, Philippe Dupuis a redonné un peu d’espoir aux Montagnards­. La meilleure équipe est toutefois repartie avec les deux points. 

Solide départ pour Dufour

Le gardien Marc-Antoine Dufour a signé sa 11e victoire de la saison. Notons que Dufour a permis un seul but à ses deux premiers départs dans l’uniforme granbyen. 

Les Inouk auront de la grande visite vendredi soir, alors que le puissant Collège Français de Longueuil­ s’arrêtera au centre sportif Léonard-Grondin.