Le gardien des Inouk, Jean-Christophe Plouffe, s'est signalé en effectuant des arrêts clés en première période, bloquant les 12 tirs des joueurs des Lauréats.

Les Inouk l'emportent 4-3

La troupe de David Lapierre a offert une dernière victoire en saison régulière à ses partisans en défaisant au compte de 4-3 les Lauréats de Saint-Hyacinthe au Centre sportif Léonard-Grondin, hier.
Les porte-couleurs de Granby étaient déjà assurés d'une participation aux séries éliminatoires en raison de leur troisième position au classement général, mais ils tenaient tout de même à terminer la saison sur une note positive. Ils ont donc imposé le tempo tôt en première période, alors que Joey Dubé et Yannick Cusson ont réussi à déjouer coup sur coup le gardien adverse, Julien Giroux. Le défenseur Christopher Kravchuk a par ailleurs obtenu des mentions d'aide sur les deux buts.
Bien que la troupe maskoutaine n'a dirigé que quatre lancers vers le filet de Jean-Christophe Plouffe au cours du second engagement, ce dernier a cédé à une reprise en début de période. À 2-1, la victoire était toujours à la portée des hockeyeurs du cégep de Saint-Hyacinthe.
Les joueurs de David Lapierre se sont donc ressaisis dès le début de la troisième. Érik Longtin a inscrit son 36e but de la saison lors d'un avantage numérique avec seulement quatre minutes écoulées au tableau indicateur. Francis Robichaud a ensuite écopé d'une punition pour rudesse.
Tous les détails dans notre édition de lundi