Richard Morasse était le président de l'OSBL associée aux Inouk.
Richard Morasse était le président de l'OSBL associée aux Inouk.

Les Inouk et l’OSBL: c’est fini!

En début de soirée vendredi, aucun développement n’était à signaler dans le dossier de la vente des Inouk. Mais une chose est certaine, la suite va se faire sans l’OSBL présidée par Richard Morasse, qui vient d’annoncer la fin de son mandat dans un communiqué.

«Même si l’aventure nous a menés vers des routes parfois imprévues, nous sommes fiers du travail accompli», expliquent en substance les membres du comité d’administration du Club de hockey junior de Granby, ou si vous préférez l’OSBL, dans un courriel envoyé par Richard Morasse.

En début de semaine, le copropriétaire Marco Bernard avait indiqué qu’il avait bon espoir de pouvoir procéder à une annonce vers la fin de la semaine en ce qui a trait à la vente de l'équipe. L'annonce qui vient d'être effectuée n'était pas celle qu'on attendait.

«Ça discute fort, ça négocie fort», avait mentionné Bernard, qui affirmait aussi avoir des pourparlers avec deux groupes.

Vers une saison «normale»? 

Par ailleurs, les gens de la Ligue de hockey junior AAA ont confiance qu’une saison de hockey «normale» les attend. Suffisamment, du moins, pour émettre un communiqué à cet effet.

C’est ainsi que les dirigeants du circuit ont prévu que la prochaine saison débutera le vendredi 11 septembre. À titre de comparaison, la campagne 2019-2020 avait débuté le 6 septembre.

La prochaine saison en sera une de 48 matchs, tout comme la dernière.

Les camps d’entraînement, eux, pourront débuter lors de la deuxième semaine du mois d’août.

La semaine dernière, les dirigeants de la Ligue midget AAA avaient annoncé qu’ils se préparaient à une saison normale, du moins en ce qui concerne le calendrier.

Bien sûr, tout cela peut changer en un simple claquement de doigt du Dr Arruda, le grand patron de la santé publique au Québec.