Le défenseur de 20 ans Jesse Belzil

Les Inouk échangent Belzil et accueillent Tracey

Les Inouk ont procédé jeudi soir à une énième transaction avec les Forts de Chambly. Une transaction qui implique quelques gros noms.

C’est ainsi que les Inouk ont envoyé le défenseur de 20 ans Jesse Belzil, les droits sur l’attaquant William Cummings et un choix de quatrième ronde aux Forts moyennant l’attaquant cowansvillois de 20 ans Brandon Tracey, les droits sur le défenseur bromontois Loïc Bergeron et William Paquette, un autre défenseur.

Bien qu’il avait amassé 18 points en 27 matchs, Belzil ne connaissait pas une saison du tonnerre à la ligne bleue alors que Cummings, lui, évolue pour les Cataractes de Shawinigan. Manifestement, les dirigeants des Forts sont d’avis que ce dernier va se retrouver dans la Ligue junior AAA avant longtemps.

Quant à Tracey, il est passé à la fin novembre des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon aux Forts. Au total, il a amassé 29 points dont 17 buts en 24 matchs cette saison.

Bergeron, lui, a disputé 29 matchs avec les Huskies de Rouyn-Noranda cette saison. On présume que les Inouk pensent, comme les Forts dans le cas de Cummings, que l’athlète de 18 ans va aboutir dans le junior AAA.

Paquette, enfin, a récolté neuf points, dont un but, en 27 matchs. Il a 19 ans.