Les Inouk écartés des éliminatoires

Basketball collégial

Battus par les Volontaires de Sherbrooke à domicile vendredi soir, les deux clubs de basketball du Cégep de Granby sont officiellement écartés des éliminatoires. 

Avec deux matchs à jouer chacun, ils ne peuvent plus rejoindre le top-4. « C’est un peu décevant. Je croyais qu’on aurait été capables de faire mieux », indique l’entraîneur John Van Doorn. « Mais autant de blessures sérieuses dans une saison, je n’ai jamais vu ça. Des commotions, des chevilles, des genoux... » Les Inouk féminines se sont inclinées 93-57 contre Sherbrooke. 

« Le pointage est haut, mais je dirais qu’en réalité, c’était plus serré que ça. Elles (les Volontaires) ont explosé en fin de match », précise Van Doorn. En l’absence de la vétérante Alexandra Nogues-Vichidvongsa, Isatis Gravel-Leblanc (19 points) et Delphine Rainville (18) ont pris les commandes de l’attaque locale. 

Du côté masculin, Sherbrooke a signé avec une victoire de 78-34. Le défi était énorme pour les Inouk, qui alignaient seulement cinq joueurs, dont un nettement ennuyé par une blessure.  « Les gars ont travaillé très fort. J’étais très fier d’eux. » Bien que leurs sorts respectifs soient déjà scellés, les deux clubs granbyens accueilleront leurs rivaux de Sorel-Tracy vendredi soir au Cégep. Jonathan Gagnon