Le gestionnaire de projet Richard Morasse, de Waterloo, sera le nouveau président des Inouk.

Les Inouk confirmeront leur retour à Granby

L’été a beau enfin s’installer, les gens ont beau avoir la tête à leurs vacances à venir, il sera question de hockey au cégep vendredi matin.

En conférence de presse, les Inouk vont annoncer la création du fameux OSBL sur lequel ils travaillent depuis des mois. Et du coup, ils confirmeront, après également des mois de valse-hésitation, le retour de l’équipe à Granby la saison prochaine, retour prédit par La Voix de l’Est depuis longtemps.

L’identité des membres du conseil d’administration qui formeront l’OSBL sera dévoilée. On apprendra notamment que Danny «Le Kid» Gélinas, qui a longtemps été recruteur dans la LHJMQ, qui est très impliqué au sein du programme de hockey des Titans du Verbe Divin et qui est chroniqueur à La Voix de l’Est, deviendra vice-président aux opérations hockey de l’équipe, que Robert Auclair, conseiller municipal à la Ville de Waterloo, mais qui est impliqué dans le sport régional depuis toujours, sera à la tête du département des promotions et que le Cégep de Granby aura aussi son membre sur le c.a.

Ben Dubé, de la Cantine Chez Ben, a aussi été tenté par l’expérience, mais il s’est finalement désisté, faute de disponibilités.

Marco Bernard aura également une place sur le c.a.. Celui dont la famille est actionnaire des Inouk depuis les débuts occupera également le rôle de gouverneur.

Le gestionnaire de projet Richard Morasse, de Waterloo, sera le nouveau président. L’homme a été candidat à la mairie lors de la dernière campagne électorale de la municipalité.

À environ six semaines du début du camp d’entraînement, l’équipe n’a toujours pas de directeur général et d’entraîneur à la suite du départ de Patrice Bosch pour la Suisse. Trouver la ou les bonnes personnes sera la priorité de la nouvelle administration, bien que Patrick Bergeron doit être considéré comme le candidat numéro un, du moins au poste d’entraîneur.

Les Inouk invitent leurs partisans à la conférence de presse de vendredi. Ça débute à 10 h 30 à la Zone de créativité du cégep.