Marc-Antoine Dufour a bloqué les 37 tirs dirigés vers lui à Terrebonne.

Les Inouk blanchissent les Cobras

Même si leurs chances de remporter le championnat du calendrier régulier sont très minces, les Inouk ont tout de même inscrit une victoire qui a fait grand bien au moral des troupes, mardi soir.

À Terrebonne, les Inouk ont blanchi les Cobras, l’équipe no 1 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, par la marque de 3-0. Jeudi dernier, les joueurs de Robert Dubuc l’avaient emporté 4-2 au centre sportif Léonard-Grondin.

« C’est un deux points de caractère, a expliqué Patrice Bosch. Ils nous avaient battus il y a moins d’une semaine chez nous et là, on revient et on offre une de nos meilleures performances collectives de la saison. Je suis très content. »

Les Inouk, a continué Bosch, ont joué leur match et ils se sont ainsi permis de décider de leur sort.

« Ce soir, on a demandé aux gars d’être attentifs à certains détails en particulier. Ils ont exécuté, ils ont super bien fait ça. »

Bosch a vanté le travail de Marc-Antoine Dufour, qui a bloqué 37 lancers et qui a enregistré son cinquième jeu blanc de la saison.

« Marc-Antoine a été plus que bon. Mais il ne faut pas oublier non plus le travail de notre désavantage numérique (quatre en quatre), qui a été excellent. Dufour et notre désavantage numérique méritent de gros bravos. »

Louis-Philippe Denis, Laurent Minville et Anthony Chicoine, dans un filet désert, ont marqué les buts des Inouk, qui ont tiré 44 fois sur Samuel Gagnon.

Non, William Leblanc n’a pas battu le record d’Érik Longtin. Il a obtenu une passe, mais il n’a pas inscrit ce fameux 56e but qui lui permettra d’effacer la marque de Longtin, réalisée en 2014-2015. Il ne lui reste plus que quatre matchs pour devenir le meilleur buteur à vie des Inouk en une saison.

Grâce à cette victoire, les Inouk (32-11-1) ont devancé le Titan de Princeville au troisième rang du classement de la LHJAAAQ. Et ils sont approchés à deux points du Collège Français de Longueuil, deuxième, et à cinq des Cobras. Les Granbyens ont cependant disputé un match de plus que Longueuil et Princeville.

Les Inouk seront à Montréal-Nord vendredi.