Les Inouk et les Cobras vont en découdre dans une série qui s’annonce fort intéressante.

Les Inouk affronteront les Cobras en demi-finale

C’est confirmé, les Inouk croiseront le fer avec les Cobras de Terrebonne en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA. Le duel est devenu officiel en fin de soirée mercredi lorsque le Titan de Princeville a éliminé les Panthères de Saint-Jérôme en l’emportant 5-2 à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord au terme d’une série qui aura nécessité six matchs.

La logique a donc été parfaitement respectée dans la LHJAAAQ en ronde quart de finale. C’est ainsi que l’équipe numéro 1 au classement, les Cobras, affrontera la numéro 4, les Inouk, et que la numéro 2, le Collège Français de Longueuil, se frottera à la numéro 3, le Titan, à l’intérieur du carré d’as.

Les gens de la LHJAAAQ planchaient déjà mercredi soir sur le calendrier des demi-finales. Mais une chose est certaine, rien ne débutera avant dimanche. On peut tout de même penser que la série Inouk-Cobras commencera dimanche, à Terrebonne, avant de se poursuivre mardi ou mercredi au centre sportif Léonard-Grondin. À noter que les joueurs de Patrice Bosch n’auront pas l’avantage de la glace au cours de ce duel au meilleur de sept matchs.

En saison régulière, les Inouk n’ont théoriquement remporté qu’un seul de leurs quatre matchs face aux Cobras, soit le dernier opposant les deux équipes, un gain de 3-0 à Terrebonne le 12 février. Mais voilà, il y a cette victoire de 7-1 remportée le 9 septembre à la Cité du sport qui a été transformée en défaite à la suite de l’histoire de l’inadmissibilité de Nathan Martel. Dans la vraie vie, ils ont donc vaincu deux fois les Cobras, les deux fois à Terrebonne.

Les matchs à Granby se sont soldés par des défaites de 4-1, le 12 octobre, et de 4-2, le 7 février.

Mais nous sommes maintenant en séries. Et on parle ici d’une confrontation qui promet véritablement.