Les Indians veulent faire coup double à Beloeil

En arrière 1-0 face aux Giants de Belœil en demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, les Indians de Granby pourraient, à la fin de la soirée de jeudi, être en avance 2-1 !

Après avoir subi une défaite de 8-1 sur la route dimanche, les Indians menaient 6-5, mardi soir au stade Napoléon-Fontaine lorsque le match, en raison du brouillard et de la pluie, a été arrêté. La rencontre sera terminée jeudi… à Belœil, avant le match qui était déjà prévu à l’horaire.

« Les gars ne sont pas contents que le match doive se conclure sur la route et ils ne sont pas contents non plus de certaines décisions que les arbitres ont prises à Belœil, explique le joueur-gérant des Indians, Manuel Charron-Paris. Ils ont la rage au cœur et ça, honnêtement, je ne déteste pas ça. »

La série face aux Giants en est une au meilleur de cinq matchs. S’ils renversent Belœil, les Indians, qui avaient vaincu les Expos de Varennes au tour précédent, affronteront les Pirates de Saint-Bruno en grande finale.

« De façon générale, on joue du bon baseball, reprend Charron-Paris. Mais le départ d’Alexandre Larrivée fait mal et j’ai quelques joueurs, dont Anthony Choquette et Anthony Mirande, qui sont loin d’être à leur meilleur, physiquement parlant. Et il y a toujours des absents. Ce ne sont pas des séries faciles, même si tous les espoirs sont permis. »

Lorsqu’ils vont débarquer à Belœil jeudi, les Indians se présenteront au bâton en fin de sixième manche. Jean-Sébastien Varney va lancer la septième et il entamera plus tard le match déjà prévu à l’horaire.

Le quatrième match de la série est quant à lui prévu dimanche soir, au stade Napoléon-Fontaine

Les Guerriers junior AA éliminés

La saison des Guerriers junior AA a quant à elle pris fin lorsque les joueurs de Ben Gariépy ont été éliminés en quatre matchs d’une série trois de cinq par les Capitales de Québec. Lors de la dernière rencontre, dimanche dernier au stade Napoléon-Fontaine, les Granbyens ont perdu… 15-0.

Éliminés au premier tour des séries, les Guerriers junior AA viennent de connaître une autre saison très difficile. Mais paraît-il que la relève s’en vient et qu’elle est de qualité. Disons que c’est à souhaiter…