Jean-Sébastien Varney lançait un excellent match jusqu’en sixième manche.

Les Indians réussissent leur rentrée à domicile

Ça a pris du temps supplémentaire, mais les Indians ont réussi leur rentrée à domicile, lundi soir au stade Napoléon-Fontaine, alors qu'ils ont vaincu les Pirates de Saint-Bruno 5-4 en huit manches.

Les buts étaient remplis et il y avait deux retraits en fin de huitième lorsque Olivier Therrien a soutiré un but sur balles au lanceur Mathieu Roy, ce qui a permis à Anthony Mirande, qui avait plus tôt frappé un simple, de venir croiser le marbre.

«Je suis content de la victoire, mais certainement pas satisfait de la manière, a expliqué le gérant Jean-Philippe Primeau, qui a aussi servi de receveur au partant Jean-Sébastien Varney. Quand je vois cinq erreurs au tableau, je n'aime pas ça. La défensive n'a jamais été notre point fort, je le sais, et il va falloir recommencer à travailler là-dessus sérieusement.»

Venu en relève à Varney, Kevin Valcourt a rempli les buts en huitième, mais il a réussi à s'en sortir. 

Jonathan Choquette a frappé un circuit bon pour deux points, mais il a aussi commis trois erreurs à l'arrêt-court. Alexandre Larrivée et Étienne Racine ont produit un point chacun.

Les Indians semblaient se diriger vers une victoire facile après cinq manches, eux qui menaient alors 4-0. Varney lançait très bien, mais les choses se sont gâchées et, après avoir inscrit trois points en sixième, les Pirates ont créé l'égalité en septième.

Les Indians (2-0) affronteront les Dodgers de Saint-Jean, mercredi soir, sur la route.