Les Indians ont remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior de la Vallée des forts en 2017. Le gérant Jean-Philippe Primeau voit son équipe en grande finale, au minimum, encore cette saison.

Les Indians ont un titre à défendre

Les Indians entameront la défense de leur titre de champions de la Ligue de baseball de la Vallée des forts vendredi soir alors qu’ils visiteront les Marlins de Sorel-Tracy. Et si on se fie aux propos du gérant Jean-Philippe Primeau, les Granbyens ont encore des objectifs élevés.

« Moi, je nous vois encore en finale… minimum, lance Primeau, qui dirige les Indians depuis leurs débuts, en 2015. On n’a perdu aucun joueur, on est encore solides partout et les gars ont encore soif de gagner. Alors… »

Les Indians n’ont perdu personne et Primeau se réjouit de l’arrivée à temps plein de Jean-Sébastien Henes, qui viendra épauler les Jean-Sébastien Varney, Olivier Therrien, Simon Lussier et Kevin Valcourt au monticule. Le voltigeur et frappeur de choix Michael Desmarais effectuera quant à lui un retour après avoir pris une pause d’un an.

« Les Étienne Racine, Alexandre Larrivée, Anthony Mirande et Jonathan Choquette constitueront encore le cœur de notre offensive », ajoute Primeau, toujours disponible pour jouer à l’occasion si urgence il y a.

Mais paraît-il que, à travers la LBSVF, certains prétendent que les Indians ont été chanceux de tout rafler la saison dernière.

« J’ai entendu de drôles de choses venant de Sorel-Tracy, précise Primeau. Ça adonne bien, on affronte les Marlins justement en partant… »

Les Indians disputeront leur premier match local lundi soir en se mesurant aux Pirates de Saint-Bruno au stade Napoléon-Fontaine. En raison de la pluie, ils n’auront disputé aucun match préparatoire.

« Mais on a eu de bons entraînements à l’intérieur et un bon entraînement au parc Louis-Choinière mardi. Et nous retournons nous entraîner dehors jeudi soir. Nous serons prêts, ne vous inquiétez pas. »

Deux matchs de plus
Les équipes de la LBSVF, qui seront 10 au lieu de neuf cette saison, disputeront 26 matchs plutôt que 24. Puis, les formations seront divisées en deux sections, la 10/30 et la 10/20. Les Indians évolueront au sein de la 10/30 en compagnie des Cubs de Sainte-Catherine et des Dodgers de Saint-Jean ainsi que des deux clubs représentants Saint-Bruno, soit les Pirates et les Royals. Belœil, Boucherville, Drummondville, Varennes et Sorel-Tracy sont les autres équipes du circuit.

Les Indians, on le sait, ont réussi à recréer un certain intérêt pour le baseball senior à Granby. Et ils visent à garder cet intérêt vivant.

« Il y a de la place pour du baseball senior de qualité chez nous, insiste Jean-Philippe Primeau. On a pris notre place et on veut la garder. »