Les Indians de retour parmi les meilleurs

Après avoir perdu quatre de leurs sept premiers matchs, les Indians l’ont emporté à neuf de leurs 10 dernières sorties. Et on les retrouve à nouveau là où ils nous ont habitués à être : parmi les meilleures équipes de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts.

« Les choses vont bien, explique le joueur-gérant Manuel Charron-Paris. La défensive a toujours été le talon d’Achille de l’équipe et lorsque les gars ont cessé de se poser des questions à chacune des balles qui étaient frappées vers eux, on a commencé à accumuler les victoires. »

Car pour le reste, les Granbyens sont encore et toujours une puissance à l’attaque. Et ils ont aussi un des bons personnels de lanceurs du circuit.

Jonathan Choquette, avec sa moyenne de ,538, Benjamin Savage, avec ses quatre circuits, et Alexandre Larrivée, avec ses 19 points produits, dominent les frappeurs de la LBSVF. Les Indians ont enregistré 10 points ou plus six fois au cours de leurs 10 derniers matchs.

« C’est pas compliqué, Jonathan frappe tout ce qui bouge, reprend Charron-Paris. Quant à Benjamin, il est vraiment impressionnant à sa première saison dans le senior. Et Alexandre, lui, est de retour en force après avoir connu un début de saison difficile. »

Sur la butte, Kevin Valcourt (4-0), Olivier Therrien (4-2), et Jean-Sébastien Varney (2-1) demeurent fiables. L’arrivée de l’ex-Guerriers Alexandre Brunelle (1-0), appelé à remplacer Jordan MacKean, blessé, constitue un bel ajout.

« J’aime l’ambiance qu’il y a au sein de l’équipe, dit encore Charron-Paris. Qu’on le veuille ou non, au niveau senior, c’est important que les gars s’amusent parce qu’ils ne sont pas obligés de venir au stade. »

Les Indians seront à Saint-Bruno jeudi et à Varennes dimanche. Le lendemain, ils accueilleront les Cubs de La Prairie.