Jean-Sébastien Varney s’est imposé face aux Giants lors du match ultime de la série demi-finale.

Les Indians à la conquête de leur second titre

À leur cinquième saison au sein de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, les Indians de Granby s’apprêtent à participer à la finale du circuit pour la deuxième fois de leur histoire.

En demi-finale, les Indians ont comblé un déficit de 2-1 dans leur série et ont finalement disposé des Giants de Beloeil en cinq matchs. Après avoir créé l’égalité au stade Napoléon-Fontaine lundi, ils ont inscrit une victoire de 5-0 sur la route, mardi soir, méritant ainsi le droit de se lancer à la conquête de leur deuxième championnat en trois ans.

« Je suis à la fois un peu surpris et pas surpris de nous voir en finale, explique le joueur-gérant Manuel Charron-Paris. Un peu surpris parce que ça a été une saison faite de hauts et de bas et pas surpris que ces gars-là, quand ils le veulent, sont capables de battre n’importe qui. »

Mardi, Jean-Sébastien Varney a inspiré ses coéquipiers en lançant un match complet et en retirant 10 frappeurs sur des prises.

« Avant le match, Jean-Sébastien disait que les matchs ultimes, c’était sa spécialité, reprend Charron-Paris. Il nous l’a prouvé ! »

En attaque, Anthony Mirande a produit deux points et Benjamin Savage a frappé un circuit en solo.

En finale, les Indians (14-8 en saison régulière) croiseront le fer avec les Pirates de Saint-Bruno (15-7). Au meilleur de cinq matchs, la série débutera jeudi soir à Saint-Bruno et se transportera au stade Napoléon-Fontaine, dimanche soir.