Samuel Robichaud a lancé un match complet et a blanchi les Alouettes à Charlesbourg.

Les Guerriers veulent revenir en force

Après avoir perdu trois de leurs quatre matchs du week-end sur la route, les Guerriers ont rendez-vous avec le Rocket de Coaticook mardi soir au stade Napoléon-Fontaine.

Après avoir été balayés par les Diamants de Québec (8-0 et 3-1), les Granbyens ont divisé les honneurs du programme double les opposant aux Alouettes de Charlesbourg (défaite de 5-3 et victoire de 10-0). Matthew Lamarche (quatre coups sûrs et deux points produits) et Samuel Robichaud (match complet et blanchissage) ont été les héros du gain face aux Alouettes.

« Ça n’a pas été une fin de semaine facile, c’est clair, a avoué le gérant Yannick Parent. Mais on a quand même fini en force et nous sommes prêts à entreprendre une nouvelle séquence plus heureuse. »

Jonathan Cardin sera au monticule contre le Rocket. Normalement utilisé en fin de match, Cardin (fiche de 2-2 et quatre rencontres sauvegardées) entamera la rencontre puisque les partants réguliers des Guerriers ont tous été utilisés au cours du week-end.

Mercredi, les Guerriers seront à LaSalle.

Par ailleurs, c’était la date limite pour effectuer des transactions, lundi, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Les Guerriers (14-16) n’ont pas bougé.

« Il n’y a pas eu beaucoup de pourparlers non plus », a simplement commenté Parent.