Isaac Mailhot-Bérard a frappé deux coups sûrs et a produit l’unique point des Guerriers face aux Ducs.

Les Guerriers s’inclinent, les Castors aussi

Les Guerriers et les Castors ont subi un sort identique vendredi soir à domicile.

Au stade Napoléon-Fontaine, les Granbyens se sont inclinés 7-1 devant les Ducs de Longueuil, qui les avaient aussi battus en début de semaine. Alexandre Brunelle (2-2) a été le lanceur perdant, lui qui a accordé sept points, tous mérités, en deux petites manches de travail.

Michel Dagenais, à l’aide d’un circuit, et Christian Rets ont produit deux points chacun pour les Ducs.

Dans la défaite, Isaac Mailhot-Bérard a frappé deux coups sûrs en autant de présences à la plaque et a produit l’unique point des Guerriers.

Le lanceur gagnant a été Jacob Ménard, qui a accordé un point sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles en six manches.

En relève à Brunelle, Christophe Morel (trois manches) et Pierre-Olivier Monty (deux) ont complètement fermé la porte aux Ducs.

Les Guerriers (6-11), qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, recevront la formation des moins de 18 ans de l’Académie du baseball du Canada dimanche après-midi dans le cadre d’un programme double.

Les Castors l’échappent

Les Castors gagnent beaucoup plus souvent que les Guerriers. Mais les Valois en ont échappé une lorsqu’ils ont baissé pavillon 8-2 devant les Pirates de Saint-Jean au stade Léo-Asselin.

Pour les Castors, il s’agissait d’une première défaite après sept victoires de suite. Leur seul revers remontait à leur premier match de la saison.

Étienne Saint-Amand (3-1) a subi la défaite après avoir accordé six points, tous mérités, en quatre manches de travail.

À noter que les Pirates ont frappé pas moins de quatre circuits, ceux de Michael Page, Kevin Tremblay, Simon Brisebois et Guillaume Fortin. Emmanuel Forcier a aussi cogné la longue balle dans une cause perdante.

Les Castors affronteront les Blue Sox de Thetford Mines, dimanche après-midi, à l’occasion d’un match qui sera présenté à Sherbrooke. Puis, en soirée, ils visiteront le Cactus de Victoriaville.