Malgré un double bon pour deux points de David Gauthier, les Guerriers ont perdu 7-4 face aux Cards de LaSalle, dimanche après-midi.

Les Guerriers s’inclinent face aux Cards

Les Guerriers junior élite ont vu leur séquence victorieuse prendre fin dimanche avec un revers de 7-4 subi sur la route face aux Cards de LaSalle.

La troupe de Denis Lamontagne, qui avait remporté ses quatre derniers matchs avant de se présenter au stade Eloi Viau, a pourtant bien amorcé la rencontre en prenant les devants 3-2 en début de 3e manche.

Avec deux joueurs sur les sentiers, David Gauthier a frappé un double bon pour deux points pour redonner le contrôle de la partie aux Guerriers.

Cette avance a toutefois été de courte durée alors que les Cards ont rempli les coussins dès leur retour au bâton à la suite d’une mauvaise séquence défensive qui a débuté avec une erreur commise par Granby au premier but.

Trois coups sûrs ont suivi, dont un double, ce qui a permis aux Cards d’y aller d’une poussée de quatre buts pour reprendre une avance de 6-3 en fin de 3e manche. Ils ont ajouté un autre point dans la manche suivante.

Les Guerriers ont croisé le marbre à nouveau en 6e manche, réduisant davantage l’écart, mais ce fut trop peu, trop tard pour espérer soutirer la victoire aux Cards qui occupent le 2e rang de la division Groupe Vertdure, tout juste derrière Granby.

La défaite est allée au dossier de Félix Dubeau-Hervieux (4-4) qui a été remplacé au monticule par Samuel Robichaud après avoir connu quelques difficultés en troisième manche. Il a alloué huit coups sûrs et commis deux erreurs en deux manches et un tiers.

William Sierra a décroché le gain pour LaSalle. Il a cédé seulement cinq coups sûrs et deux buts sur balle aux Guerriers en six manches de travail.

Les Guerriers peuvent néanmoins se consoler avec le fait qu’ils ont déjà été choisis pour représenter la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) au championnat canadien en vertu de la belle victoire de 7-6 décrochée contre les Ducs de Longueuil vendredi soir dernier dans le cadre du match « Foule plein ». Pas moins de 846 spectateurs s’étaient alors déplacés au stade Napoléon-Fontaine pour encourager leurs favoris.

Les Guerriers demeurent par ailleurs toujours bien installés au sommet du classement général grâce à leur fiche de 28 victoires et 10 revers, mais les Diamants de Québec (26-9), qui ont remporté leurs trois dernières parties, ne traînent pas loin derrière.

Le club granbyen sera de retour en action mardi soir alors qu’il recevra la visite du Rocket de Coaticook à compter de 20 h. Zachary Gagnon (3-3) devrait alors débuter le match au monticule pour les Guerriers.