Le receveur Xavier Langlois vit de bons moments avec les Guerriers.

Les Guerriers seront prêts, jure Langlois

Les Guerriers se sont joyeusement compliqué la vie, lundi soir à LaSalle, en perdant un match qu’ils ont eu toutes les chances de gagner. Mais foi de Xavier Langlois, les Granbyens demeurent confiants et seront prêts à faire face à la musique, mercredi soir au stade Napoléon-Fontaine, lors du septième duel de la série finale de la section Groupe Vertdure.

« Honnêtement, nous étions tous un peu à terre après le match, a avoué Langlois. Mais déjà ce matin (mardi), nous avions relevé la tête et nous avons tous très hâte de nous retrouver au stade pour la rencontre décisive. Et on sait que nous allons gagner ! »

Langlois a connu le match de sa vie, lundi, en frappant cinq coups sûrs en autant de présences à la plaque et en produisant deux points. Les Guerriers menaient 6-0 après leur deuxième tour au bâton et 10-6 après leur cinquième, mais ils ont trouvé le moyen de perdre 11-10 en huit manches.

« J’aurais volontiers échangé mes cinq coups sûrs pour un zéro en cinq dans une cause gagnante, a repris l’athlète de 21 ans. Mais nous allons apprendre d’une défaite comme celle-là, j’en suis convaincu. »

Les Guerriers enverront Charles-Étienne Foisy sur la butte mercredi. Et Langlois aura la tâche de bien guider le jeune lanceur.

« Charles-Étienne est jeune, c’est vrai, mais ça ne me stresse pas une seconde. Il a 17 ans, mais il se comporte comme un vétéran de 22 ans au monticule et les gars ont confiance en lui. S’il établit rapidement sa zone des prises, ça va bien se passer. »

Et Langlois a envie que la saison de son équipe se poursuive le plus longtemps possible.

« J’étais mûr pour un changement quand les Ducs m’ont envoyé aux Guerriers. Ici, j’ai découvert un super groupe de gars et je veux vraiment que notre aventure continue pendant encore un p’tit bout. »

À 20 h, mercredi, au stade Napoléon-Fontaine…

Castors-Brewers : de la pluie

Dans la Ligue de baseball majeur du Québec, la pluie a empêché la tenue du septième match de la série opposant les Castors aux Brewers mardi à Montréal. La rencontre a été reportée à mercredi soir.

Fernando Fernandez sera au monticule pour les Castors.