Le vétéran Hugo Brochu entamera le premier match au monticule face aux Bisons.

Les Guerriers s’en vont jouer dehors !

Comme des enfants, les Guerriers junior élite ont hâte d’aller jouer dehors!

Et leur première sortie à l’extérieur aura lieu samedi après-midi alors qu’ils affronteront les Bisons de Saint-Eustache à compter de 13 h dans le cadre d’un programme double de matchs préparatoires présenté au stade Napoléon-Fontaine.

« S’entraîner à l’intérieur, c’est correct, mais le baseball, ça se joue dehors, a expliqué le gérant Yannick Parent, qui a dirigé quatre séances d’entraînement au complexe sportif Artopex au cours des dernières semaines. Le terrain est encore un peu mou, mais il est jouable. »

Une trentaine de joueurs, un chiffre somme toute important, ont participé au camp d’entraînement des Guerriers.

Parent entend entamer la nouvelle campagne avec 19 ou 20 joueurs en attendant l’arrivée de Dave Gauthier et de Guillaume Beaudry, qui devraient débarquer à Granby vers la fin du mois après avoir fini leur saison de baseball et leur session d’études aux États-Unis.

« On a de la compétition au camp et ça, c’est l’fun, a repris Parent. Y’a des années où on n’avait pour ainsi dire aucun choix à faire, où on prenait ni plus ni moins ce qu’on avait. Ça change la donne et c’est pour le mieux. »

Hugo Brochu entamera le premier match face aux Bisons. Mais parce que Parent veut voir lancer tout son monde, le vétéran Brochu ne travaillera probablement pas plus de deux manches.

Dimanche après-midi, toujours en match préparatoire, les Guerriers recevront le Big Bill de Coaticook, de la Ligue de baseball majeur du Québec. Il s’agira déjà de leur dernière partie hors-concours.

La vraie saison, elle, débutera samedi prochain, encore au stade Napoléon-Fontaine. Les Guerriers croiseront alors le fer avec le Royal de Repentigny, champion en titre de la Ligue de baseball junior élite du Québec, dans le cadre d’un double.

« Un peu moins jeunes »
« Y’a beaucoup d’enthousiasme au camp, a ajouté Parent. On a perdu seulement deux joueurs [NDLR : Jérémy Laperle et Maxime Beaudoin, qui se sont joints au personnel d’entraîneurs] et on a fait un pas en avant l’an dernier en remportant nos premiers matchs en séries et en poussant LaSalle à la limite. L’ambiance est excellente. »

Les Guerriers seront encore jeunes, mais « un peu moins jeunes », précisera Parent. Le fait que Dave Gauthier pourra lancer régulièrement (il n’a obtenu qu’un seul départ la saison dernière en raison d’une interdiction venant des États-Unis) donne beaucoup d’espoir aux dirigeants.

Rappelons que Yannick Parent aura le plein contrôle dans l’abri cette saison. Il sera épaulé par Martin Jacques, Deibis Gomez, qui effectue un retour, et Beaudoin. Malcolm Gardner devrait aussi donner un coup de main à l’occasion.