Sébastien Léger (notre photo) a fait la différence pour les Guerriers, avec un ballon-sacrifice qui a poussé Marc-Antoine Lefebvre vers le marbre.

Les Guerriers remportent un match défensif

Profitant d’une partie à domicile, les Guerriers de Granby ont signé une troisième victoire consécutive mardi soir.

Lors d’un match plutôt défensif, les locaux se sont imposés 2-1 aux dépens du Rocket de Coaticook. 

Les Guerriers ont marqué deux points en fin de septième manche, répondant ainsi à celui marqué par les visiteurs au début de cette même manche. 

Jonathan Raymond a d’abord frappé un optionnel vers le deuxième coussin. Simon Després a ensuite cafouillé, ce qui a permis à Cédrik Lachance de croiser la plaque. Placée au pied du mur, la formation granbyenne a toutefois fait preuve de caractère. Marc-Antoine Lefebvre a également profité d’une erreur, commise par le troisième-but Nicolas Neveu, pour atteindre les sentiers. Kirkland Fryer a créé l’égalité sur la même séquence. 

Sébastien Léger a finalement fait la différence avec un ballon-sacrifice qui a poussé Lefebvre vers le marbre. Le lanceur David Gauthier a signé la victoire au terme d’un match complet. Le gaucher a accordé seulement quatre coups sûrs. Xavier Gonzalez-Bayard a encaissé la défaite. Le point gagnant a toutefois été inscrit aux dépens de l’ex-Guerriers Jonathan Cardin. 

La troupe de Denis Lamontagne reprendra l’action samedi, alors que les Alouettes de Charlesbourg s’amèneront au stade Napoléon-Fontaine pour un programme double.