Le directeur général des Guerriers junior élite, Mathieux Rochefort

Les Guerriers rapatrient Tremblay et Pelletier

Prenant part au repêchage des joueurs de 17 ans samedi, les Guerriers junior élite de Granby ont utilisé leurs deux choix principaux afin de conserver les droits du voltigeur Nicolas Tremblay et ceux du lanceur Charles-Olivier Pelletier.

Tremblay a effectué un passage court, mais remarqué, dans l’uniforme granbyen lors des dernières séries éliminatoires. Afin de le garder au sein de leur organisation, les Guerriers l’ont donc sélectionné en première ronde.

« Nicolas a un bon coup de bâton et un excellent bras en défensive. Mais sa qualité principale, c’est sa rapidité. Une fois sur les sentiers, il peut voler deux buts sur autant de lancers. Il est très, très rapide », indique le directeur général Mathieux Rochefort.

Tremblay constitue cependant un pari pour l’avenir, puisqu’il devrait principalement jouer avec l’équipe U-18 de l’Académie de baseball du Canada (ABC) l’été prochain.

« Nicolas a été le dernier joueur retranché par l’équipe junior canadienne cette année. Selon moi, il devrait être capable de faire l’équipe U-18 de l’ABC sans trop de problèmes... », souligne Rochefort.

« Tremblay a de grandes ambitions, mais on ne voulait pas laisser passer un gars de notre territoire avec autant de talent. Peu importe le nombre de matchs qu’il jouera avec nous, il sera un atout important. »

Granby a également rapatrié Pelletier au deuxième tour. Le lanceur droitier a présenté une moyenne de points mérités de 3,28 la saison dernière au niveau midget AAA. Décrit comme un travailleur acharné, il pourrait faire le saut dans la Ligue de baseball junior élite (LBJEQ) en 2019.

« On ne se le cache pas, on a besoin de bras chaque saison ! »

Le président de la LBJEQ, Rodger Brulotte, a remis le titre de «marqueur de l’année» à la Granbyenne Dafnée Gariépy dimanche après-midi.

Un prix pour Dafnée Gariépy

Notons par ailleurs qu’aucun joueur des Guerriers n’a été récompensé dans le cadre du gala annuel de la LBJEQ, dimanche après-midi dans l’arrondissement de Saint-Léonard à Montréal.

Les Guerriers ont complété leur récolte en choisissant trois joueurs issus du midget AA, soit les artilleurs Vincent Bellemare et Pierre-Olivier Beaulne ainsi que le receveur Isaac Sirois. Sirois a aussi joué une demi-douzaine de matchs avec les Guerriers junior AA l’été dernier.

Après avoir conclu la saison régulière au troisième rang de la division Groupe Vertdure, la formation granbyenne été balayée par les Ducs de Longueuil en quart de finale des séries. Par contre, la Granbyenne Dafnée Gariépy a mérité le titre de « marqueur de l’année. »

À la fois champion de la saison et des séries, les Orioles de Montréal ont évidemment dominé la remise de prix. Louis-Philippe Pelletier a notamment été nommé « joueur offensif de l’année » et « joueur le plus utile à son équipe ». Le vétéran a connu une véritable saison de rêve, lui qui a établi un nouveau record en présentant une moyenne au bâton de 0,515 au terme du calendrier régulier.

Le titre de « lanceur de l’année » a été décerné à Xavier Leduc, un porte-couleurs des Ducs.