Les Guerriers prêts à recevoir leurs partisans

Forts de leur brillante victoire remportée à Coaticook vendredi soir, les Guerriers sont prêts à recevoir leurs partisans au stade Napoléon-Fontaine, dimanche à 19h, à l'occasion de leur match d'ouverture locale.

Les Granbyens affronteront alors la formation des moins de 17 ans de l'Académie de baseball du Canada. De retour des États-Unis, Zachary Gagnon entamera le match au monticule.

«Zachary est bien disposé et il a hâte de lancer», a expliqué le gérant Denis Lamontagne.

Mais vendredi, au stade Julien-Morin, c'est toute une performance que Dave Gauthier a offert sur le butte. En six manches de travail, il n'a rien accordé au Rocket, sinon deux petits coups sûrs. Il a de plus retiré 11 frappeurs sur des prises.

William Tremblay a complété le travail en relève.

«N'ayons pas peur des mots, Dave a été fumant, a repris Lamontagne. Il était en plein contrôle de sa balle rapide, de sa courbe et de son changement de vitesse, il avait une étoffe exceptionnelle. Il était tellement dominant, c'est incroyable.»

Lamontagne, on le sait, a l'intention d'envoyer Gauthier sur la butte lors des matchs importants seulement. La rencontre de vendredi était déjà un match important pour les Guerriers, qui n'avaient pas envie de rentrer à Granby avec une fiche de 0-2.

«Il a fait exactement ce qu'on lui demande, soit sortir une grosse performance quand on en a besoin.»

Alexandre Lapointe a frappé trois coups sûrs et a produit un point dans la victoire. Marc-Antoine Lefebvre et Maxime Desruisseaux en ont frappé deux chacun, en plus de produire un point, alors que Simon Després a produit deux points.

«Cette victoire, c'est un soupire de soulagement, a encore dit Lamontagne. Là, la glace est brisée et ça enlève de la pression. On est maintenant prêts pour la suite.»