Dave Gauthier connaît une excellente saison. Il est dominant comme les Guerriers s’attendent à ce qu’il le soit cette année.

Les Guerriers perdront à nouveau Dave Gauthier

Lorsque la nouvelle saison a commencé, les gens des Guerriers étaient très heureux à l’idée que Dave Gauthier passe la campagne au complet à Granby. Mais voilà, les plans de l’athlète de Mont-Saint-Hilaire ont changé.

Fin août, Gauthier retournera aux États-Unis. Cette fois, il s’en va à la Webber International University de Floride, membre de la National Association of Intercollegiate Athletics. Le lanceur et joueur de premier coussin avait passé les trois premières années dans la NCAA.

« Je voulais vraiment jouer une saison complète à Granby, mais il y a cette opportunité qui s’est présentée et que je ne peux pas laisser passer, explique le jeune homme de 22 ans. Mon rêve est vraiment de jouer au baseball professionnel et je veux mettre toutes les chances de mon côté. »

Jeudi matin, Gauthier passait d’ailleurs des tests académiques à Plattsburgh. Il a réussi ses examens avec succès et plus rien ne peut l’empêcher de quitter pour la Floride à la fin août.

« Je suis heureux et triste à la fois. Heureux d’avoir une nouvelle chance de jouer aux États-Unis et triste à l’idée de quitter une équipe extraordinaire. Mais bon, j’imagine qu’il faut que je pense à moi et à ma carrière… »

Gauthier connaît une excellente saison. Au monticule, sa fiche est de six victoires, aucune défaite, un match sauvegardé, avec une moyenne de points mérités de 1,10. Au bâton, il affiche deux circuits, 20 points produits, avec une moyenne de .320. Il est dominant comme les Guerriers s’attendent à ce qu’il le soit cette année.

« Il me reste une dizaine de matchs à jouer avec l’équipe et je vais donner mon maximum jusqu’à la fin. Ce que je veux, c’est aider les gars à représenter le Québec au championnat canadien. J’ai vécu l’expérience deux fois (avec les Orioles de Montréal à titre d’invité) et j’ai gagné l’or en 2016. C’est une belle expérience et je veux que mes chums le vivent. »

Gauthier sera encore au Québec pendant le tournoi, qui aura lieu à Gatineau du 15 au 18 août, mais l’événement s’adresse aux 21 ans et moins.

Les Guerriers (24-8) disputeront un programme double samedi à Saint-Eustache. Zachary Gagnon (3-2) et Jeffrey Dupont (4-0) seront alors au monticule.