Les Guerriers à la suite de leur triomphe en séries éliminatoires.

Les Guerriers midget AA au championnat provincial... encore

Le monde du sport est fait de belles surprises et de revirements. Mais il est aussi fait de certitudes. Que les Guerriers midget AA de Richelieu-Yamaska participent au championnat provincial est devenu une de ces certitudes.

Les Guerriers, dirigés par Stéphane Bourgeois, vont faire les provinciaux pour la… septième année de suite, eux qui viennent de connaître une saison de rêve. Ils disputeront leur premier match du tournoi vendredi soir.

« Notre fiche en saison régulière a été de 19 victoires et quatre défaites, nous avons été 9-1 en séries éliminatoires, sans compter que nous avons remporté le tournoi de Kanata, explique Bourgeois, qui compte notamment sur Étienne Racine, un joueur des Indians de Granby, pour le seconder. Honnêtement, j’ai de la misère à trouver une faille à notre équipe. »

Mais les Guerriers n’ont pas remporté le championnat provincial depuis 2014. Ils étaient alors dirigés par Ben Gariépy.

« L’an dernier, on avait dit qu’on s’en allait au provincial dans le but de gagner et rien d’autre. Ça n’a pas fonctionné et nous étions déçus. Cette année, on s’en va en Beauce avec le même objectif. Évidemment, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais on s’en va là dans le but de mettre la main sur l’or, c’est clair. »

Bourgeois affirme que son équipe est forte partout, que ce soit au bâton, au monticule ou en défensive. Et il hésite à mettre l’accent sur des joueurs en particulier. Tout de même, il ne peut faire autrement que de souligner l’apport des Zachary Grenier, Jérémy Brunelle, Xavier Beaudoin et Charles Desmarais, qui ont tous frappé pour plus de ,350 cette saison, et des lanceurs Isaac Sirois et Alexis Boucher, qui ont été dominants sur la butte.

« Ça reste que tout le monde fait sa part au sein de l’équipe, reprend Bourgeois. Et on aura encore besoin de tout un chacun en fin de semaine. »