Samuel Robuchaud a encaissé sa première défaite de la saison.

Les Guerriers l’échappent face aux Cards

Qu’on se le dise, ils ne peuvent quand même pas toutes les gagner.

Au stade Napoléon-Fontaine, mardi soir, les Guerriers se sont inclinés 10-5 face aux Cards de LaSalle. Les Granbyens (24-8) avaient remporté leurs quatre matchs précédents.

Les Cards menaient 2-1 au moment de s’amener au bâton en cinquième manche. Mais les visiteurs ont inscrit six points face à Samuel Robichaud et Samuel Blier, mettant ainsi le match hors de portée des Guerriers, qui ont néanmoins enregistré un point en cinquième et en sixième manches et deux autres en septième.

Justin Humenay et Samuel Lazzer ont fait mal aux Guerriers en produisant trois points chacun. Humenay a représenté une énigme pour les lanceurs locaux tout au long de la soirée, lui qui a frappé cinq coups sûrs en autant de présences au bâton.

Après quatre victoires, Samuel Robichaud a subi son premier échec de la saison. Il a accordé six points mérités en quatre manches de travail.

Dans la défaite, Maxime Desruisseaux a produit deux points, alors que Xavier Bégin et Alexandre Lapointe ont frappé deux coups sûrs chacun.

Conor Angel (5-1) a été le lanceur gagnant. En six manches et deux tiers d’ouvrage, il a accordé cinq points, dont trois mérités. Il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises.

«Nous avons affronté un bon lanceur et nous, nous avons offert une performance ordinaire», a résumé le gérant Denis Lamontagne, qui s'est transformé en homme de peu de mots.

Les Guerriers disputeront un programme double à Saint-Eustache samedi face aux Bisons.