Gérant des Guerriers junior AA, Ben Gariépy estime que son club peut aspirer au championnat des séries dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec.

Les Guerriers junior AA rêvent d’un championnat

Après plusieurs saisons plutôt décevantes, les Guerriers junior AA semblent enfin prêts à franchir un cap important. Ayant une vingtaine de joueurs à sa disposition, Ben Gariépy estime même que son club peut aspirer au championnat des séries dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ).

«Au camp d’entraînement, j’avais 12 ou 13 gars à chaque pratique, tandis que l’an dernier, j’en avais seulement deux ou trois. C’est complètement le jour et la nuit», a souligné le gérant granbyen.

«Ce ne sera pas facile, parce qu’on a beaucoup de jeunes, mais je crois que cette équipe a ce qu’il faut pour ramener un championnat à Granby.»

Les Guerriers junior AA ont amorcé leur saison 2019 sur la route mardi soir, face aux Olympiques de Drummondville.

Des ajouts intéressants

Redoutable au bâton et très fiable comme voltigeur de centre, Benjamin Savage constitue une perte importante, lui qui a gradué chez les Indians dans les rangs seniors.

Garipéy juge néanmoins que l’attaque granbyenne sera nettement plus menaçante et diversifiée cette année. C’est que plusieurs bons éléments se sont greffés aux Guerriers, notamment en raison de la dissolution temporaire du Tomahawk de Sherbrooke.

Le receveur d’origine française Titouan Delorme (qui a récemment porté les couleurs de l’Université McGill), Antoine Desruisseaux, Kevin Harnois et Nicolas Perron devraient figurer parmi les piliers offensifs de l’équipe.

«J’ai aussi été très impressionné par les jeunes qui arrivent du midget AA, soit Olivier Bourgeois, Tommy Bernatchez et Thierry Simard. Ce sont des recrues, mais ça augure bien pour l’avenir de l’équipe.»

Ben Gariépy reconnaît toutefois avoir certaines interrogations concernant son personnel de lanceurs.

«Mon lanceur numéro 1 sera Josua Ouellet, bien entendu, mais les gars savent que je suis à la recherche d’un numéro 2. J’ai plusieurs candidats, mais je vais devoir les évaluer plus longtemps, a-t-il précisé.

Passer à l’étape suivante

À leur première saison dans la LBJMQ en 2018, les Guerriers junior AA ont terminé septièmes sur neuf équipes au terme du calendrier régulier, avant d’être balayés (3-0) par le CRSA de Cap-Rouge/St-Augustin en quarts de finale.

«À mes trois premières années comme gérant au niveau junior AA, on a été éliminés au premier tour des séries. Je dois avouer que j’ai hâte de passer à la prochaine étape...»

La formation granbyenne disputera son premier match à domicile le mercredi 29 mai, alors que les Olympiques s’amèneront au stade Napoléon-Fontaine.