Marc-Antoine Lefebvre a fait produire trois autres points. Il complète la saison avec 31.
Marc-Antoine Lefebvre a fait produire trois autres points. Il complète la saison avec 31.

Les Guerriers gagnent, les Castors perdent la tête

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Pendant que les Guerriers remportaient à Coaticook un match n'ayant aucune importance au classement, les Castors s'inclinaient à Acton Vale face au Cactus de Victoriaville, vendredi soir, dans le cadre d'une rencontre autrement plus importante.

À Coaticook, d'abord, les Guerriers (14-8) ont mis fin à leur calendrier régulier en signant une cinquième victoire consécutive, eux qui l'ont emporté 8-7 face au Rocket, qu'ils battaient pour une... septième fois cette saison. Les Marc-Antoine Lefebvre, Xavier Bégin et Thomas Sansregret ont tous fait produire deux points. Venu en relève, Sansregret a aussi été le lanceur gagnant.

Les Guerriers entameront leurs séries éliminatoires jeudi prochain en recevant les Cards de LaSalle (9-13) au Stade Napoléon-Fontaine. Guerriers et Cards s'affronteront dans un duel au meilleur de cinq matches.

Au Stade Léo-Asselin, pendant ce temps, les Castors ont subi un revers de 9-4 face au Cactus. Pier-Olivier Dostaler a fait mal aux locaux en frappant deux coups sûrs et en produisant trois points. Jordan Mackean a été le lanceur perdant.

Déjà champions de leur division, les Castors (9-4) ont tout de même glissé au troisième rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec, un demi match derrière le Cactus (10-4) et les Cascades de Shawinigan (10-4), qui ont aussi gagné vendredi.

Les Castors devaient disputer un troisième match en autant de soirs samedi, mais la rencontre à Sainte-Thérèse a finalement été remise à lundi. Dimanche, les joueurs de Martin Bérubé seront à Coaticook.

Il s'agira de leurs deux derniers matchs du calendrier régulier.