Samuel Robichaud sera probablement au monticule à l’occasion du premier match de la série contre les Cards.

Les Guerriers face aux Cards au deuxième tour

C’est maintenant confirmé, les Guerriers affronteront les Cards de LaSalle au deuxième tour des séries ou, si vous préférez, en finale de la section Groupe Vertdure de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Jeudi soir, au parc Paul-Pratt, les Cards l’ont emporté 12-5 face aux Ducs, ce qui leur a permis d’éliminer Longueuil en six matchs. Les Guerriers, on le sait, s’étaient auparavant débarrassés du Rocket de Coaticook en quatre petites parties.

«Les Cards (fiche de 21-23 en saison régulière) ont une équipe qui nous ressemble un peu et ils viennent aussi de perdre plusieurs joueurs aux mains des collèges américains, a expliqué le gérant des Guerriers, Denis Lamontagne. Ce n’est pas une équipe à prendre à la légère, mais j’ai confiance en mes hommes.»

Au cours du calendrier régulier, les Guerriers ont remporté cinq de leurs huit duels face aux Cards.

Les Guerriers auront bien sûr l’avantage du terrain dans cet autre série au meilleur de sept matchs. Si l’horaire n’est pas encore confirmé, il semble que la série débutera lundi à 14h au stade Napoléon-Fontaine.

Denis Lamontagne n’a pas encore non plus arrêté son choix sur l’identité du lanceur qui travaillera lors du premier match. Mais ça risque fort d’être Samuel Robichaud, qui a conservé une fiche de 5-1 en saison régulière et qui n’a pas obtenu de décisions jusqu'ici en séries.