Les Guerriers disputeront leurs deux premiers matchs préparatoires samedi au Stade Napoléon-Fontaine.
Les Guerriers disputeront leurs deux premiers matchs préparatoires samedi au Stade Napoléon-Fontaine.

Les Guerriers face aux Aigles en matchs préparatoires

Les Guerriers ont rendez-vous avec les Aigles de Trois-Rivières samedi à 14h au Stade Napoléon-Fontaine dans le cadre d’un programme double de deux fois cinq manches qui lancera leur calendrier de matchs préparatoires.

Tout est compliqué présentement et les Guerriers et les Aigles n’ont su qu’à 14h, vendredi, qu’ils pouvaient aller de l’avant avec le programme double en question. Mais en milieu de soirée, l’organisation granbyenne ignorait toujours si elle allait pouvoir accueillir des partisans où si les matchs allaient être disputés à huis clos.

«Il n’y a rien de simple présentement, a avoué le directeur général des Guerriers, Mathieux Rochefort. En même temps, il faut suivre les consignes des autorités et ne rien brusquer. Si on veut jouer au baseball cet été, il faut bien faire les choses.»

La confirmation du programme double face aux Aigles confirme du même coup le match face au Big Bill de Coaticook, mardi soir, et le programme double face aux Bisons de Saint-Eustache, samedi le 11 juillet, toujours à Granby et toujours dans le cadre du calendrier préparatoire.

Si tout va dans le sens où la Ligue de baseball junior élite du Québec le prévoit, la saison régulière va débuter le 15 juillet. Ce soir-là, les Guerriers seront à LaSalle. Deux jours plus tard, soit le vendredi 17 juillet, les joueurs de Denis Lamontagne recevront le Rocket de Coaticook au Stade Napoléon-Fontaine.

La LBJÉQ, on le sait, a en plan de présenter un calendrier de 21 matchs à l’intérieur duquel ses équipes disputeront uniquement des rencontres à l’intérieur de leur division. Dans le cas des Guerriers, ça veut dire des duels face à LaSalle et Coaticook, bien sûr, ainsi que Longueuil.