Dans la défaite, Alexandre Lapointe a produit quatre points sur deux coups sûrs.

Les Guerriers en arrière 2-0 contre LaSalle

Les Guerriers tirent de l’arrière 2-0 dans la série finale de section qui les oppose aux Cards de LaSalle. Au stade Éloi-Viau, mercredi soir, les Granbyens se sont inclinés 8-7.

Non, les Guerriers n’ont pas perdu souvent deux matchs consécutifs cette saison. Mais voilà, ils ont choisi un bien mauvais moment pour en échapper une deuxième de suite.

C’est un simple de Michael Doramajian, alors qu’il y avait un retrait en fin de septième manche, qui a permis aux Cards de se sauver avec la victoire. Doramajian a fait marquer Jacob Bourque, qui avait plus tôt atteint les sentiers après avoir été atteint par un tir de William Tremblay, venu en relève à Samuel Robichaud et Isaac Sirois. Tremblay a d’ailleurs été le lanceur perdant.

Les Cards n’ont frappé que cinq coups sûrs, mais ils ont encore profité de trois erreurs des Guerriers. Ils ont aussi reçu six buts sur balles.

Dans la défaite, Alexandre Lapointe a frappé deux coups sûrs et a produit quatre points. On pourra dire tout de même dire que les Guerriers n’ont jamais lâché, eux qui ont comblé des déficits de 4-1 et 7-4.

«On a mieux frappé que la veille, mais nous ne méritions pas encore de gagner, a tranché le gérant Denis Lamontagne. Il faut que chacun fasse son travail et, à l’heure où on se parle, ce n’est pas le cas. Défensivement, encore ce soir, c’était… décevant, disons.»

La série, au meilleur de sept matchs, se poursuivra jeudi soir au stade Naopélon-Fontaine. Le jeune Charles-Étienne Foisy, qui arrive du midget AAA, sera le partant des Guerriers.

«On l’aime beaucoup, a repris Lamontagne. Il a bien fait en relève face au Rocket de Coaticook et au croit en lui.»

Les Castors nivellent les chances

Dans la Ligue de baseball majeur du Québec, les Castors d’Acton Vale ont nivelé les chances à 2-2 dans leur série quatre de sept les opposant aux Brewers de Montréal lorsqu’ils l’ont emporté 4-1 au stade Léo-Asselin mercredi soir.

Fernando Fernandez a mérité la victoire après avoir lancé un match complet. Il a accordé un point mérité sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Johan Ochoa a produit deux points.

Le prochain match de cette série aura lieu samedi soir à Montréal.