Le voltigeur Maxime Beaudoin a frappé trois coups sûrs pour les Guerriers dimanche soir.

Les Guerriers dominants à la maison

Les Guerriers junior élite de Granby n'ont fait qu'une bouchée des Cards de LaSalle dimanche soir, eux qui se sont facilement imposés 15-3 à domicile.
Les locaux ont fait le plus gros du travail en fin de deuxième manche, alors qu'ils ont orchestré une poussée de huit points. Il faut dire que les Cards se sont tirés dans le pied, cumulant les erreurs et les mauvais lancers dans cette demi-manche. Les visiteurs n'allaient pas s'en remettre. 
« Ils étaient dans les câbles, on a été capable d'en profiter », se réjouit l'entraîneur Yannick Parent.
La production offensive granbyenne fut réellement une affaire d'équipe, puisque sept joueurs des Guerriers ont amassé au moins un point produit. Le joueur de deuxième but Matthieu Deschesnes s'est notamment signalé avec trois coups sûrs et deux points produits, ses premiers de la saison. 
« Matthieu va très bien depuis le début de l'année malgré tout. C'est quand même notre joueur avec la meilleure moyenne », souligne Parent.
« Tout le monde contribue. En fin de sixième, on a embarqué le jeune (Jake) Robinson, et il a frappé­ un circuit ! »
Au monticule, le lanceur partant Hugo Brochu a permis quatre coups sûrs et un point mérité en cinq manches. Le droitier a d'ailleurs été crédité de la victoire. Raphaël Martineau et Samuel Poliquin ont complété le boulot en relève. 
Notons que les deux clubs devaient également s'affronter à LaSalle, mais la rencontre a été remise en raison de la pluie. Les Guerriers se rendront à Longueuil­ lundi soir pour y affronter les Ducs. 
Trois autres gains pour les Castors
Dans la Ligue de baseball majeur du Québec, les Castors d'Acton Vale ont signé trois victoires, eux qui n'ont pas subi la défaite à leurs six dernières sorties. Devant leurs partisans vendredi soir, les Castors­ ont d'abord vaincu les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu­ au compte de 3-1. Le voltigeur Jonathan­ Lussier a fait la différence avec un circuit de deux points en fin de troisième manche. N'ayant accordé qu'un coup sûr en quatre manches de travail, Philippe Graham est alors devenu le premier lanceur à amasser trois victoires cette saison dans la LBMQ. Fernando­ Fernandez a ajouté un sauvetage à sa fiche. 
Les Valois ont poursuivi sur leur lancée à Coaticook dimanche après-midi. Les visiteurs ont fait des dommages dès leur premier tour au bâton, avec huit points. Reinaldo Ramirez (trois coups sûrs, deux points produits) et Gabriel Thibodeau (notamment quatre coups sûrs, un point produit), notamment, ont connu de solides performances dans un gain de 10-5. 
La belle séquence des Castors­ aurait bien pu prendre fin à Sherbrooke­ dimanche soir. Tirant de l'arrière 5-3 après cinq manches complètes de jeu, les visiteurs ont toutefois explosé à l'attaque, pour finalement gagner 10-5. Reinaldo Ramirez a mené la charge avec quatre coups sûrs et trois points produits.
Facile pour les Indians
Finalement, dans la Ligue de baseball senior de la vallée des forts, les Indians de Granby ont lessivé les Marlins de Sorel-Tracy vendredi soir. La troupe de Jean-Philippe Primeau a tranquillement vogué vers une victoire de 16-0 sur la route. Les Indians accueilleront les Dodgers de Saint-Jean-sur-Richelieu, lundi soir au stade Napoléon-Fontaine.