Si la défensive des Guerriers a connu quelques ratés en fin de semaine, ce fut tout l’opposé au bâton alors que le club granbyen a inscrit pas moins de 29 points... lors de leurs deux matchs à l’affiche.

Les Guerriers déplument les Cards

Les Guerriers ont fait parler leurs bâtons en fin de semaine, eux qui ont inscrit pas moins de 29 points lors de leurs deux matchs à l’affiche ces derniers jours. Granby a d’abord signé un gain de 13-6 contre le Rocket de Coaticook vendredi soir avant de décrocher une seconde victoire de 16-11 dimanche face aux Cards de LaSalle.

Si la troupe de Denis Lamontagne a réussi une belle remontée vendredi après avoir vu le Rocket prendre les devants 3-0 en première manche avant le réveil de l’offensive granbyenne, ce fut plutôt le scénario inverse dimanche.

En avance 14-2 après la quatrième manche, les Guerriers semblaient avoir mis définitivement le match hors de la portée des Cards lorsque ceux-ci sont revenus à la charge en croisant le marbre à neuf reprises, donnant du même coup quelques sueurs froides à leurs rivaux de section.

Le club granbyen a néanmoins trouvé le moyen d’arrêter l’hémorragie en plus d’ajouter deux points en fin de partie pour finalement se sauver avec la victoire.

Le gain de dimanche est allé au dossier de Samuel Rocheleau (2-0) qui a alloué sept coups sûrs, deux points produits, dont un mérité et deux buts sur balle en quatre manches de travail. Alexandre Clavette et Samuel Blier ont connu deux performances à oublier en relève avant que William Tremblay ne s’amène au monticule pour fermer les livres en septième manche.

Si Clavette n’a pas connu sa meilleure soirée avec son bras, il s’est bien repris à la plaque avec trois coups sûrs et trois points produits. Sébastien Léger (3 coups sûrs, 2 points produits) et Simon Després (3 points produits) ont aussi contribué au festival offensif face aux Cards.

La course au championnat se poursuit

Grâce à ces deux gains consécutifs, les Guerriers se sont assurés de demeurer au plus fort de la course au championnat de la saison régulière les opposant aux Diamants de Québec.

Granby, qui est déjà assuré de terminer au premier rang de sa division, affiche maintenant un impressionnant dossier de 31 victoires et 10 revers.

Québec, qui a subi un rare revers de 6-3 dimanche contre Charlesbourg, suit toutefois de près avec une fiche de 29 gains et 10 défaites.

Les Diamants possèdent toujours deux matchs en main sur les Guerriers, mais la pression repose maintenant davantage sur leurs épaules puisqu’ils devront s’assurer de remporter ces deux parties afin de retrouver le sommet du classement général.

Les Guerriers seront de retour en action dès mardi soir alors qu’ils feront de nouveau face aux Cards au stade Napoléon-Fontaine. Ils accueilleront ensuite les Ducs de Longueuil à domicile vendredi soir.

Après ses deux matchs, la formation de Denis Lamontagne se préparera pour le championnat canadien de baseball junior où elle représentera le Québec du 14 au 18 août à Gatineau.