En juillet 2017, les Guerriers avaient rempli le stade Napoléon-Fontaine à l’occasion de la visite de l’équipe de Cuba. Y aura-t-il autant de spectateurs le 26 juillet prochain ?

Les Guerriers auront leur match Foule plein

Le moment est très bien choisi, l'équipe jouant le meilleur baseball de son histoire. Le 26 juillet, les Guerriers vont tenter de remplir le stade Napoléon-Fontaine alors qu'ils tiendront leur premier match Foule plein, un événement emprunté aux Inouk.

Richard Gariépy, l'homme derrière les matchs Foule plein au centre sportif Léonard-Grondin, a approché les gens des Guerriers... qui n'ont même pas mis une demi-heure avant de dire oui. Personnage controversé s'il en est un, Gariépy est toutefois passé maître dans l'art de mettre du monde dans les arénas et les stades des équipes pour lesquelles il travaille.

«Les Guerriers méritent vraiment qu'on s'intéresse à eux cette année, explique Gariépy. Si je peux les aider, tant mieux.»

En 2014, Gariépy avait organisé un Foule plein aux Guerriers junior AA. Et plus de 500 personnes avaient répondu à l'appel. Plus de 500 spectateurs pour un match de niveau junior AA de nos jours, c'est prodigieux!

Le 26 juillet, donc, il y aura de l'animation tout au long de la soirée, des jeux, des activités, un DJ, etc. Bref, la bonne vieille formule du match Foule plein des Inouk, mais adapté au baseball.

Les Ducs de Longueuil seront les adversaires des joueurs de Denis Lamontagne ce soir-là.

En juillet 2017, les Guerriers avaient rempli le stade Napoléon-Fontaine (plus de 1100 personnes) à l’occasion de la visite de l’équipe de Cuba. Mais les foules étaient retombées à leur niveau normal deux jours plus tard.

En attendant le match Foule plein, les Guerriers (13-4) recevront les Ducs de Longueuil vendredi soir avant d'accueillir les Diamants de Québec dans le cadre d'un programme double dès le lendemain. Zachary Gagnon (0-2) sera au monticule vendredi.