Alexandre Lapointe a frappé trois coups sûrs, dont un circuit.

Les Guerriers à un gain des demi-finales

En arrière 2-0 dans leur série face aux Cards de LaSalle il y a quelques jours à peine, les Guerriers ne sont maintenant plus qu’à une seule victoire d’accéder aux demi-finales de la Ligue de baseball junior élite du Québec pour la première fois de leur histoire.

Au stade Napoléon-Fontaine, dimanche après-midi, les Guerriers ont disposé des Cards 9-5. Le sixième match de la série aura lieu lundi soir au stade Éloi-Viau.

« Mais vous le savez, la dernière victoire d’une série est toujours la plus dure à aller chercher », a souligné Denis Lamontagne après le match.

Le jeune Thomas Sansregret sera au monticule à LaSalle.

« J’ai confiance en lui, a repris le gérant. Comme j’ai confiance en tous mes joueurs. »

Lamontagne a confiance en tous ses joueurs, mais il avouera que son équipe joue avec une confiance renouvelée à la suite du retour inattendu de Marc-Antoine Lefebvre et d’Isaac Mailhot-Bérard.

Mailhot-Bérard a frappé deux coups sûrs et a produit un point, dimanche, à son retour avec les Guerriers. Quant à Lefebvre, il a frappé un coup sûr et a croisé le marbre deux fois.

Alexandre Lapointe (trois en quatre, trois points produits) ainsi que Charles De Granpré (un en quatre, deux points produits) ont tous les deux frappé un circuit. Sébastien Léger a quant à lui produit deux points.

Les Guerriers ont inscrit cinq de leurs points en troisième manche.

Dupont : une quatrième victoire

Sur la butte, Jeffrey Dupont a accordé quatre points, tous mérités, en quatre manches et un tiers de travail. Et il a remporté sa quatrième victoire, déjà, depuis le début des séries.

Venu en relève, Samuel Robichaud a obtenu le sauvetage, lui qui a accordé un point, mérité, en deux manches et deux tiers.

« Aujourd’hui, les gars ont bien frappé, les gars ont somme toute fait ce qu’ils avaient à faire au monticule et nous n’avons commis qu’une seule petite erreur, a repris Lamontagne. Ça commence à nous ressembler davantage. »