Samuel Robichaud entamera l’un des deux matchs que les Guerriers vont disputer à Montréal face à l’Académie de baseball du Canada.

Les Guerriers à Montréal plutôt qu’à Granby

Toujours à l’entraînement, les Guerriers junior élite devaient recevoir le Big Bill de Coaticook et les Castors d’Acton Vale en fin de semaine au stade Napoléon-Fontaine. Mais voilà, le champ extérieur est impraticable et les Granbyens affronteront plutôt l’Académie de baseball du Canada au centre Claude-Robillard de Montréal, samedi, dans le cadre d’un programme double.

« Les employés de la Ville travaillent fort, mais l’hiver a été dur pour tout le monde et le terrain n’est pas prêt, a expliqué le directeur général Mathieux Rochefort. En fait, je ne sais même pas si on pourra jouer ici mercredi (autre match préparatoire, cette fois contre les Pirates de Saint-Jean) et je commence même à m’inquiéter pour notre ouverture locale, le 14 mai (face au Rocket de Coaticook)… »

Félix Dubeau-Hervieux, lors du premier match, et Samuel Robichaud, lors du second, seront envoyés au monticule à Montréal.

Même si, à une semaine du début de la saison, les Guerriers n’ont pas encore mis le nez dehors, l’ambiance continue à être excellente, selon Rochefort.

« Notre victoire en séries face aux Cards de LaSalle la saison dernière et l’arrivée de Denis (Lamontagne) comme gérant ont provoqué un gros changement d’attitude. Je n’ai jamais senti autant de confiance avant le début de la saison. »

Lefebvre aux États-Unis

Par ailleurs, les Guerriers avaient une bonne nouvelle à annoncer cette semaine : le voltigeur Marc-Antoine Lefebvre a signé une entente avec le Pratt Community College, au Kansas, où il étudiera et jouera au baseball à compter de l’automne prochain.

« Nous sommes très contents pour Marc-Antoine, a repris Mathieux. C’est un bon joueur, un bon garçon et il vient d’atteindre un des grands objectifs qu’il s’est fixés. »

Dans un tout autre ordre d’idées, les Guerriers ont confié la présidence d’honneur de la prochaine saison à Roger Dumont, propriétaire du restaurant Mikes de Granby. Il faut savoir que M. Dumont appuie les Guerriers depuis leurs débuts dans la Ligue de baseball junior élite, en offrant notamment aux joueurs et membres de l’organisation un repas après chacun des matchs locaux.

« Quand on parle d’un héros obscur, c’en est un », a ajouté Rochefort.