Patrick Bergeron vise un autre titre avec ses Gouverneurs de Massey-Vanier.

Les Gouverneurs en finale... encore

Pour la quatrième saison de suite, les Gouverneurs de Massey-Vanier vont participer à la finale de la première division du circuit de hockey juvénile du Réseau du sport étudiant du Québec. Et pour le troisième printemps consécutif, ils croiseront le fer avec le Noir et Or de l’école De Mortagne de Boucherville.

« Ça va être bon ! , lance l’entraîneur Patrick Bergeron. Tout au long de la saison, tous les affrontements face à De Mortagne ont été de véritables matchs de séries. Mais il va falloir jouer du bon hockey. »

Bergeron, aussi adjoint de Patrice Bosch chez les Inouk, est responsable du programme hockey à Massey-Vanier depuis toujours. Et il ne compte plus le nombre de championnats que l’institution a remportés. Ce qu’il sait, c’est que les juvéniles ont célébré lors de deux des trois dernières saisons.

« De Mortagne est fort en défensive et nous, on est forts à l’attaque. Ce sera deux systèmes, deux façons de jouer au hockey, et on verra bien qui aura le dernier mot. En tout cas, ça promet. »

La puissance offensive des Gouverneurs a fait jaser cette saison. Bien sûr, elle est menée par Benjamin Corbeil et Joakim Bergeron, qui ont tous les deux amassé une centaine de points.

La finale devrait débuter mardi prochain à l’aréna Roland-Désourdy du Pavillon des sports de Cowansville. Il s’agira d’une série au meilleur de trois matchs.

Les Gouverneurs sont déjà assurés de prendre part au championnat québécois de hockey scolaire, qui aura encore lieu à Alma à la fin du mois.