À ne pas en douter, les Gouverneurs de Massey-Vanier sont les numéros un.

Les Gouverneurs de Massey-Vanier sont couronnés champions

Les Gouverneurs de Massey-Vanier ont respecté le plan de match qu’ils avaient établi et ils ont quitté Boucherville à titre de champions, jeudi en fin d’après-midi.

Les Cowansvillois ont été couronnés champions des séries éliminatoires de la première division de la section Centre du hockey juvénile du Réseau du sport étudiant du Québec lorsqu’ils ont défait le Noir et Or de l’école De Mortagne 4-3. Ils ont ainsi remporté la série finale dans le minimum de deux matchs.

« Je suis content et je suis fier de mes jeunes ! , a lancé l’entraîneur Patrick Bergeron. Encore aujourd’hui, ils ont travaillé fort, ils ont été disciplinés, ils ont joué avec intelligence. Croyez-moi, ils méritent ce qu’il leur arrive. »

Les Gouverneurs triomphent pour une troisième fois en quatre ans. Dans la même veine, on peut dire que le hockey scolaire se porte bien dans la région puisqu’on sait que les Titans M-15 du Verbe Divin avaient été couronnés dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire le week-end dernier.

Jeudi, Thomas Cusson a dirigé l’attaque des Gouverneurs avec deux buts et une passe. Joakim Bergeron (il a ajouté une passe) et Benjamin Corbeil, qui ont dominé le hockey scolaire cette saison avec une récolte de 100 points chacun, ont inscrit les autres buts des buts des champions. Cédrick Côté a pour sa part récolté deux passes.

Simon Dutil a encore fait le travail devant le filet.

« Les jeunes sont heureux, ils ne portent plus à terre, a repris Bergeron. Qu’ils fêtent, qu’ils s’amusent, ils n’ont pas volé leur championnat ! »

Les Gouverneurs n’ont perdu que quatre matchs sur 32 en saison régulière. Et ils ont ensuite été presque parfaits en séries.

La semaine prochaine, ils se rendront à Alma afin de participer au championnat de hockey scolaire du RSEQ. Les quatre meilleures équipes des trois sections du circuit (Nord, Centre et Est) s’affronteront lors de l’étape ultime de la saison.

« On a hâte d’aller à Alma, mais, en ce qui me concerne, on vient de remporter le gros morceau, soit le championnat des séries de notre section, a encore dit Bergeron. On a gagné à la suite de longues séries, de vraies séries, et c’est la vraie affaire selon moi. »