Les Gouverneurs benjamins couronnés

Les Gouverneurs du hockey benjamin de Massey-Vanier ont été couronnés champions de la section Centre de la première division du Réseau du sport étudiant du Québec lorsqu’ils ont vaincu les Intrépides de l’école du Chêne-Bleu de Pincourt en grande finale.

Les Cowansvillois ont balayé les Intrépides en deux matchs, après l’avoir emporté 5-4 à domicile et 3-2, en tirs de barrage, sur la route. 

C’est un but de Julien Roy qui a fait la différence en fusillade. Le gardien Émile Tarte a aussi eu son gros mot à dire dans la victoire finale, alors qu’il a bloqué un tir de pénalité avec quelques minutes à faire à la troisième période et avec un score égal à 2-2. 

« C’est une belle équipe formée de jeunes athlètes dédiés à la cause », a expliqué l’entraîneur Patrick Bergeron, qui avait subi l’agonie de la défaite avec les Inouk quelques jours plus tôt. 

Les benjamins de Massey-Vanier, tout comme les cadets en raison de leur excellent dossier en saison régulière, se rendront maintenant à Alma afin de participer au Championnat provincial de hockey scolaire du RSEQ.