Gouverneurs et Harfangs n’ont pu faire de maîtres, du moins au niveau du pointage.

Les Gouverneurs avaient la mine basse

Les Gouverneurs de Massey-Vanier ont soutiré un verdict nul qui avait de sérieuses allures de défaite, mercredi soir à l’aréna Jacques-Chagnon, en classe scolaire du 45e Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo.

Les Gouverneurs, qui viennent de gagner le Tournoi pee-wee de Sainte-Foy/Sillery, ont fait match nul 2-2 avec les Harfangs de l’école secondaire du Triolet. Les Sherbrookois ont créé l’égalité avec moins d’une minute à faire à la troisième période.

La déception était si grande dans le camp cowansvillois que Benoit Roy, qui faisait équipe avec Marc Lapointe derrière le banc en l’absence de Patrick Bergeron (parti avec les Inouk à Saint-Jérôme), a déclaré tout naturellement à la vue du journaliste : « C’est pas compliqué, l’équipe qui a travaillé le plus fort a gagné ». C’est vous dire…

« Il faut donner crédit aux Harfangs, qui ont été impeccables en défensive et qui, je le répète, ont travaillé plus fort que nous, a dit Roy, de Waterloo. On était ici ce soir pour gagner et on a annulé. C’est vrai que c’est comme une défaite… »

D’autant plus que les Gouverneurs avaient remporté des victoires de 12-1 et de 5-1 face aux Harfangs plus tôt cette saison au sein de la première division de la classe benjamine du Réseau du sport étudiant du Québec.

« Après avoir triomphé au tournoi de Sainte-Foy/Sillery, il fallait s’attendre à ce qu’il y ait une certaine baisse dans l’émotion ce soir, a repris Roy. Mais nous sommes à la maison à Waterloo et on s’attendait tout de même à mieux comme résultat. »

Christopher McKelvey et Julien Roy ont inscrit les buts des Gouverneurs. Mérick Desharnais et Justin Létourneau, avec le but égalisateur, ont enregistré ceux des Harfangs.

Les Gouverneurs ont une fiche de 15 victoires, deux défaites et quatre verdicts nuls en saison régulière et de 24-2-5 en incluant les tournois. Premiers au Québec, ils sont débarqués à Waterloo en tant que favoris.

Vendredi soir, les Gouverneurs se mesureront au Titan du Verbe Divin dans le cadre d’un match qui promet. Les Granbyens ont vaincu les Harfangs 3-2 lundi soir.

Victoire des Valois, défaite du Husky

En classe B, plus tôt dans la soirée, les Valois d’Acton Vale ont blanchi les Jets de Farnham 7-0 alors que le Husky de Cowansville, lui, s'est incliné 3-0 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Malik Jacques a fait la pluie et le beau temps avec une récolte de quatre buts et deux passes dans la victoire des Valois.

Cinq autres matchs seront présentés à l’aréna Jacques-Chagnon jeudi, cette fois à compter de 15h30. En classe B, les Maroons de Waterloo/Valcourt affronteront le Husky tandis que les Jets croiseront le fer avec le Phoenix.