L’entraîneur-chef des Gouverneurs juvéniles de Massey-Vanier, Patrick Bergeron

Les Gouverneurs à un gain du titre

Les Gouverneurs de Massey-Vanier ont un plan très précis en tête : quitter Boucherville, en fin d’après-midi jeudi, à titre de champions des séries éliminatoires de la première division du hockey juvénile du Réseau du sport étudiant du Québec.

Les Gouverneurs mènent la série finale au meilleur de trois matchs par une victoire à zéro. Mardi, à l’aréna Roland-Désourdy du Pavillon des sports, ils ont aisément disposé du Noir et Or de l’école De Mortagne 5-1. Étienne Bourdeau a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un but et deux passes. Thomas Cusson, avec un but et une passe, a aussi connu un bon match.

« J’ai beaucoup aimé la façon dont on a joué sans la rondelle, a expliqué l’entraîneur Patrick Bergeron. Les gens vont parler de nos cinq buts, mais on a été particulièrement efficaces défensivement parlant. Puis, notre gardien Simon Dutil a fait de gros arrêts dans des moments importants. »

Les Gouverneurs affrontent une bonne équipe. Et Bergeron ne prend rien pour acquis. « Le plus dur reste à faire, a-t-il dit. Le Noir et Or ne se laissera pas sortir comme ça. »

Si un troisième et ultime match s’avérait nécessaire, il sera disputé à Cowansville, samedi après-midi.