Âgé de 30 ans, Darvish a été invité à quatre reprises au match des étoiles et il a compilé un dossier de 6-9 avec une moyenne de 4,01 en 22 départs cette saison.

Les Dodgers obtiennent le lanceur étoile Yu Darvish

Déjà la meilleure formation des Ligues majeures, les Dodgers de Los Angeles ont fait un grand coup lundi en obtenant l'as lanceur des Rangers du Texas Yu Darvish contre trois joueurs des ligues mineures.
En retour de Darvish, les Rangers ont obtenu le deuxième-but et voltigeur Willie Calhoun, le lanceur droitier A.J. Alexy et le joueur d'avant-champ Brendon Davis.
«C'est un honneur d'être désiré par une équipe», a affirmé Darvish par le biais d'un interprète.
Âgé de 30 ans, Darvish a été invité à quatre reprises au match des étoiles et il a compilé un dossier de 6-9 avec une moyenne de 4,01 en 22 départs cette saison.
Darvish présente toutefois un dossier de 0-5 avec une moyenne de 5,81 à ses huit derniers départs.
Le Japonais a affirmé qu'il avait appris la nouvelle par le biais de son agent tout juste avant 16 h, l'heure limite des transactions.
«J'étais prêt mentalement à apprendre cette nouvelle», a reconnu Darvish.
Toujours au Globe Life Park, où les Rangers s'apprêtaient à affronter les Mariners de Seattle, Darvish a mentionné qu'il n'avait «que du positif» à dire sur son temps avec les Rangers.
Darvish pourrait devenir joueur autonome à la fin de la campagne. Quand on lui a demandé s'il pourrait choisir de revenir avec les Rangers, il a dit qu'il préférait attendre avant d'annoncer ses intentions.
Darvish a fait ses débuts dans les Majeures avec les Rangers en 2012. Il a raté l'ensemble de la saison 2015 en raison d'une opération de type Tommy John.
Les Dodgers n'ont pas gagné la Série mondiale depuis 1988. Depuis, ils ont participé aux séries à 10 reprises, dont lors des quatre dernières saisons grâce au brio du lanceur Clayton Kershaw.
Lundi, les Dodgers ont aussi fait l'acquisition des releveurs gauchers Tony Watson, des Pirates de Pittsburgh, et Tony Cingrani, des Reds de Cincinnati.