Les Cosmos U-16MAA ont remporté le championnat provincial le week-end dernier à Drummondville.

Les Cosmos U-16MAA sacrés champions

La formation U-16MAA des Cosmos de Granby a remporté les grands honneurs de sa catégorie dans le cadre de la Coupe des champions provinciaux AA, le week-end dernier du côté de Drummondville.

Aidés par le tirage au sort, les Cosmos sont passés directement en demi-finales. Ils ont alors défait les Rafales de Sainte-Julie au terme d’une séance de tirs de barrage. Gabriel Boucher (Granby) et Mathys Gagnon (Sainte-Julie) avaient auparavant marqué en temps réglementaire.

Puis, lors de la finale, l’unique but d’Émile Barrette a permis aux Cosmos de s’imposer 1-0 aux dépens de l’Arsenal de L’Assomption.

« Aux niveaux technique et tactique, notre équipe est très à l’écoute des consignes. (...) On a un bon mélange de vétérans et de plus jeunes », mentionne Bruno Paré, à la fois entraîneur adjoint et président du club Les Cosmos de Granby.

Un rendez-vous d’une grande importance attend maintenant la troupe de Jean-Philippe Gagné. Celle-ci disputera une série aller-retour face aux représentants du club Lakeshore, avec à l’enjeu une place dans la Ligue de soccer élite du Québec. « Cette saison, notre objectif ultime était de retourner dans le AAA. En remportant la Coupe, ça nous donne une bonne préparation pour cette série décisive », précise M. Paré.

Granby en 5e position chez les U-14MAA

Une autre équipe granbyenne participait aussi à la Coupe des champions, soit les Cosmos U-14MAA. Les joueurs entraînés par Gabriel Brosseau et Frédéric Parent se sont toutefois inclinés 2-1 devant les Caravelles de Sainte-Foy en quarts de finale. Joseph Kigali a marqué dans la défaite pour les Cosmos.

Les Granbyens ont néanmoins obtenu la cinquième position en malmenant le Mondial de Rivière-du-Loup 8-0. Le gardien Nathan Quinn a signé le blanchissage, en plus de réussir un but lors de cette rencontre !

Notons que les Cosmos U-14MAA sont déjà assurés de passer au niveau supérieur en 2019. « On pourrait avoir deux équipes dans le AAA, comparativement à aucune cette année. C’est assez encourageant pour les jeunes de la région », souligne Bruno Paré.